Sun News.

Sun News.

24 mars 2011 11h00 HE

Sun News Network lance The Roundtable

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2011) - Sun News Network, un partenariat entre Groupe TVA inc. et Corporation Sun Media, deux filiales de Quebecor Media inc., est heureux d'annoncer qu'Alex Pierson, Pat Bolland et Andrea Slobodian s'unissent pour présenter une émission matinale de trois heures intitulée The Roundtable.

« Pat, Alex et Andrea vont électriser la grille télévisuelle matinale au Canada », a affirmé Luc Lavoie, responsable du développement de Sun News. « En invitant à bord un animateur de l'Ouest du pays, nous affichons très clairement nos couleurs : avec Sun News, l'Ouest est dans le coup. »

The Roundtable se veut dans une ligue à part en fait d'émission matinale. Débutant à 8h HAE chaque matin, il s'agira d'une émission énergique, à l'image de ses animateurs, où l'on discutera d'enjeux touchant tout le pays... y compris l'Ouest ! Pat Bolland et Alex Pierson prendront place à la table ronde de Toronto, alors qu'Andrea Slobodian se joindra à eux de Calgary. L'émission de trois heures comprendra des débats, des discussions et des entrevues dynamiques avec des gens qui font bouger les choses d'un océan à l'autre.

Il y a bien peu de sujets qu'Alex Pierson, une journaliste maintes fois récompensée, n'a pas abordé ou couvert durant ses 15 ans à titre de reporter et de chef d'antenne. Elle a croisé le fer avec des politiciens pugnaces, affronté des protestataires du Black Block pendant le G20, et ses reportages sur l'industrie du camionnage en Ontario l'ont placée au volant d'un mastodonte en plus de lui rapporter deux prix d'envergure nationale et d'avoir mené à une réforme des lois sur l'attribution des permis dans la province. Après plusieurs années chez Citytv et CP24 à Toronto, Alex Pierson est passée chez Global News, où elle a participé à l'animation des bulletins de nouvelles tout en couvrant les affaires judiciaires. 

« Les moulins à paroles dont les actions concrètes ne sont pas à la hauteur de leurs beaux discours me trouveront en travers de leur chemin. Avec Pat à mes côtés, ici à Toronto, nous entendons brasser bien des cages, » a déclaré Alex Pierson.

Pat Bolland travaille en télévision depuis plus de 20 ans. Il a amplement couvert le monde des affaires, en plus d'avoir œuvré de part et d'autre de la frontière, à CBC, chez CNBC, et, plus récemment, chez BNN. Pat Bolland n'a pas son pareil pour démystifier les histoires complexes et les rendre intelligibles pour le grand public. Il est présentement à l'emploi d'une agence de communications de Toronto. Malgré son flair légendaire pour tout ce qui touche les affaires et la télévision, il demeure avant tout connu comme « l'homme à la moustache ».

« The Roundtable entend bien définir l'ordre du jour, chaque jour. On y trouvera des discussions éclairées destinées à un public informé, et je suis très heureux de faire équipe avec Alex et Andrea," a affirmé Pat Bolland.

Ayant passé la plus grande partie de sa vie dans les Prairies, Andrea Slobodian a passé la dernière décennie dans des salles de nouvelles, tant à la télévision qu'à la radio ou pour des journaux, partout dans l'Ouest canadien. Elle a commencé sa carrière au sein de certains journaux manitobains de Sun Media et a été journaliste, productrice et chef d'antenne pour Citytv et Global à Winnipeg, ainsi que pour CBC à Calgary. Quelques passages sur Breakfast Television et dans l'hélicoptère du Canadian Traffic Network l'ont initiée à la télévision matinale. Elle anticipe avec fébrilité les débats animés avec lesquels elle réveillera l'Ouest du pays.

« Je suis fière d'être la voix de l'Ouest et d'assurer que les enjeux qui nous sont propres soient présentés au reste du pays. C'est vraiment emballant de se lancer dans une aventure rafraîchissante qui marquera à coup sûr un jalon important dans l'histoire le la radiodiffusion canadienne, » a déclaré Andrea Slobodian.

The Roundtable sera diffusée en direct sur Sun News Network de 8h à 11h HAE.

À propos de Sun News

Sun News est la prochaine destination incontournable au Canada pour des nouvelles brutes et des opinions tranchées. Sun News est un service spécialisé numérique de catégorie 2 qui sera lancé le 18 avril 2011. Cette chaîne est un partenariat entre deux compagnies canadiennes : Groupe TVA inc. (TSX:TVA.B) et Corporation Sun Media. Ces deux compagnies font partie de Quebecor Media inc., une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visiter http://www.suntvnews.ca/.

Renseignements