Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.
GROUPE TVA INC.

GROUPE TVA INC.
Corporation Sun Media

Corporation Sun Media

26 nov. 2010 11h32 HE

SUN NEWS reçoit l'approbation du CRTC pour une licence de radiodiffusion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor Media, salue la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (« CRTC ») qui a approuvé aujourd'hui l'octroi d'une licence de radiodiffusion pour un nouveau service spécialisé de catégorie 2 dédié aux nouvelles brutes et aux opinions tranchées, SUN NEWS.

« À partir d'aujourd'hui, les médias d'information canadiens entrent dans une nouvelle ère », a déclaré M. Péladeau à la suite de l'annonce du CRTC. « SUN NEWS constitue un complément important aux journaux et sites web de langue anglaise de Corporation Sun Media. Cette chaîne remettra en question les idées reçues et offrira aux Canadiens un choix additionnel et de nouveaux points de vue à la télévision ».

La télévision demeure une source vitale d'information et de nouvelles pour les Canadiens. Les services spécialisés d'information en continu jouent un rôle clé afin de maintenir les Canadiens informés à chaque minute et à chaque heure en leur offrant une couverture large et détaillée de l'actualité. SUN NEWS ira au-delà de la simplicité des grands titres quotidiens et rapportera un large éventail d'histoires ayant un impact sur notre société, notre démocratie et notre économie.

La formule des nouvelles brutes et des opinions tranchées est une recette gagnante qui a fait ses preuves. La chaîne spécialisée francophone de nouvelles en continu LCN a vu ses cotes d'écoute plus que doubler depuis qu'elle a adopté cette formule il y a plus de trois ans. Aujourd'hui, LCN est un succès commercial qui a dynamisé la couverture de l'actualité pour le bénéfice des téléspectateurs francophones.

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoe.ca. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise de même que Réseau Quebecor Media, spécialisé dans les services d'impression et de distribution de circulaires. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements