Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

16 juin 2014 09h00 HE

Suncor Énergie annonce la nomination de Alister Cowan au poste de chef des finances

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 juin 2014) - Suncor Énergie a annoncé aujourd'hui la nomination de Alister Cowan à titre de vice-président directeur et chef des finances. M. Cowan entrera en fonction le 21 juillet 2014. M. Cowan occupait le poste de chef des finances à Husky Energy depuis 2008.

En qualité de chef des finances à Suncor, M. Cowan dirigera les opérations financières, notamment les contrôleurs, les relations avec les investisseurs, la trésorerie, la fiscalité, la vérification interne et la gestion des risques de l'entreprise.

« Nous sommes extrêmement heureux que Alister se joigne à l'équipe de leadership de Suncor, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction. Comptant presque 30 années d'expérience dans la direction de la fonction des finances dans des sociétés des secteurs de l'énergie et des services publics, Alister a l'expérience étendue et approfondie requise pour renforcer la capacité financière de Suncor, soutenir l'orientation stratégique de la Société et mettre l'accent sur la discipline en matière de capital et la croissance rentable. »

À Husky, Alister était responsable de la gestion financière de l'entreprise, notamment les contrôleurs, la planification, l'analyse des investissements, la trésorerie, la fiscalité, le crédit et la vérification interne. Avant de se joindre à Husky, il a été vice-président directeur et chef des finances à la British Columbia Hydro & Power Authority de 2004 à 2008. Auparavant, il avait occupé divers postes de direction en finances à Direct Energy Marketing Limited et TransAlta Corp. Alister est comptable agréé et détenteur d'un baccalauréat en comptabilité et en finances de la Heriot-Watt University d'Édimbourg, en Écosse.

« Je tiens à remercier Steve Reynish d'avoir assumé les responsabilités supplémentaires de chef des finances par intérim pendant nos recherches », a ajouté M. Williams.

Depuis le 9 décembre 2013, Steve Reynish assumait les fonctions de chef des finances par intérim, en plus de ses responsabilités de vice-président directeur, Stratégie et développement.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, consultez notre blogue FSP ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements