Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

28 avr. 2014 18h15 HE

Suncor Énergie annonce la nomination d'un nouveau président du Conseil à la suite du départ à la retraite de John Ferguson

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 28 avril 2014) - Suncor a annoncé aujourd'hui qu'à la suite du départ à la retraite de John Ferguson, prenant effet à la clôture de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Suncor le 29 avril 2014, James W. Simpson, membre actuel du Conseil d'administration, sera le nouveau président du Conseil.

John Ferguson est membre du Conseil d'administration de Suncor depuis novembre 1995 et en est le président depuis 2007. En collaboration avec le Conseil d'administration et l'équipe de leadership de la haute direction, il a supervisé la croissance et le développement de Suncor au moment où la Société devenait la plus importante société énergétique du Canada et la cinquième en Amérique du Nord.

« Suncor a grandement profité de l'engagement indéfectible de John envers Suncor et ses actionnaires, de son jugement et de l'attention qu'il portait à la bonne gouvernance, dit Steve Williams, président et chef de la direction. Il a toujours fait preuve d'un solide esprit de collaboration, de discipline et d'intégrité dans le cadre des discussions du Conseil. Nous apprécions ses contributions importantes à notre entreprise et lui offrons nos meilleurs vœux alors qu'il quitte notre Conseil.

« Nous sommes heureux d'accueillir Jim à titre de nouveau président du Conseil, ajoute Steve. Nous sommes impatients de travailler avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions et nous savons que nous profiterons de sa grande expérience de l'industrie et de son leadership alors que nous continuons à réaliser notre stratégie opérationnelle et à combler les attentes croissantes de nos actionnaires et groupes d'intérêt. »

Nommé au Conseil d'administration de Suncor en 2009, James Simpson était jusqu'à tout récemment président du Comité des ressources humaines et de la rémunération. Auparavant, James Simpson a été un administrateur de Petro-Canada, président de Chevron Canada Resources, président du conseil de l'Association canadienne des producteurs pétroliers et vice-président du conseil de la Canadian Association of the World Petroleum Congress.

Pour des biographies complètes et de plus amples informations sur le Conseil d'administration de Suncor, voir suncor.com.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, consultez notre blogue FSP ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements