Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

09 déc. 2013 09h00 HE

Suncor Énergie annonce le chef des Finances par intérim

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 déc. 2013) - Suncor Énergie a annoncé aujourd'hui que Steve Reynish occupera les fonctions de chef des Finances par intérim, avec prise d'effet immédiate.

« Je suis heureux que Steve occupe les fonctions de chef des Finances par intérim en raison de sa connaissance approfondie de l'entreprise et de son sens stratégique pendant que se poursuivra la recherche d'un nouveau chef des Finances, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Steve a un dossier exceptionnel en matière de direction d'équipes talentueuses et je sais qu'il assurera une transition harmonieuse au sein de la solide équipe de leadership des Finances. »

Steve Reynish s'est joint à Suncor en janvier 2012 à titre de vice-président directeur, Coentreprises des Sables pétrolifères. À ce poste, Steve était responsable de tous les projets de croissance des sables pétrolifères planifiés en vertu du partenariat stratégique entre Suncor et Total E&P Canada. Steve est aussi chargé de représenter les intérêts de Suncor relativement aux actifs non exploités des sables pétrolifères, notamment de gérer les intérêts de Suncor dans Syncrude.

Avant de se joindre à Suncor, Steve Reynish était président de Marathon Oil Canada. Il a occupé des postes de leadership dans le cadre desquels il a développé et géré des activités de sables pétrolifères à grande échelle. Steve détient une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en génie minier. Il a aussi été membre du Conseil des gouverneurs de l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP).

Suncor a commencé des démarches pour trouver le candidat qui occupera de façon permanente les fonctions de chef des Finances. Ce processus devrait prendre plusieurs mois.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements