Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

15 oct. 2015 08h50 HE

Suncor Énergie annonce les lauréats du programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs 2015 de Petro-Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 15 oct. 2015) - Petro-Canada, une entreprise de Suncor, a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE) 2015, qui représentent les sports d'été et d'hiver partout au pays et participent aux épreuves individuelles ou en équipe. Chaque équipe formée d'un athlète et d'un entraîneur reçoit 10 000 $. Petro-Canada verse chaque année la somme de 500 000 $ au programme.

« D'un océan à l'autre, le Canada compte de nombreux athlètes et entraîneurs remarquables et nous avons l'honneur d'appuyer l'équipe du Canada de demain, a déclaré Marc Goodman, directeur divisionnaire, Programme de fidélisation et partenariats stratégiques à Suncor. Le dévouement et la détermination des lauréats du programme AEAE nous inspirent chaque année. Félicitations au groupe de 2015. »

Mis sur pied par Petro-Canada, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), et facilité par leurs partenaires nationaux de sport, le programme AEAE offre des bourses aux groupes athlètes-entraîneurs canadiens en développement qui ne sont pas encore brevetés afin de les aider à réaliser leurs rêves. Les entraîneurs sont choisis avec les athlètes qu'ils entraînent directement car ils engagent souvent des dépenses additionnelles en formant les étoiles olympiques et paralympiques de demain.

« Petro-Canada soutient les athlètes canadiens depuis plus de 25 ans et nous sommes ravis que de nouveaux athlètes qui en ont besoin profitent des fonds de cette année, a dit Chris Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien. Le financement du programme AEAE de Petro-Canada est primordial pour s'assurer que les prochaines générations d'athlètes obtiennent les ressources dont ils ont besoin pour réussir. Merci à Petro-Canada. »

Le programme AEAE, anciennement le Fonds olympique de bourses d'études de Petro-Canada, a été lancé en 1988 et a versé à plus de 2 700 équipes d'athlètes et d'entraîneurs presque 9,4 millions $ en soutien financier direct.

« Au nom du Comité paralympique canadien, je tiens à remercier Petro-Canada d'investir dans des athlètes canadiens déterminés et dans leurs entraîneurs qui travaillent si fort, a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. Ces bourses représentent des fonds précieux pour les athlètes qui cherchent à se démarquer à l'échelle internationale et réaliser leur rêve de représenter un jour le Canada sur la scène mondiale. Je n'ai aucun doute que nous en verrons certains dans l'avenir, sur le podium à Rio, PyeongChang ou plus tard. »

Par le passé, le programme AEAE a remis des bourses aux meilleurs athlètes canadiens. Il y avait plus de 30 lauréats aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Sotchi en 2014 : Patrick Chan, Mélodie Daoust, Kaitlyn Lawes, Marielle Thompson, Hayley Wickenheiser, Jim Armstrong, Mark Arendz, Mac Marcoux et Dennis Thiessen. Parmi les autres lauréats notables des Jeux olympiques de 2012 à Londres du programme AEAE, nous retrouvons Jasmin Glaesser, Rosie MacLennan et Robbi Weldon, ainsi que Mark Tewksbury, chef de mission du Canada et médaillé d'or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Lauréats du programme AEAE 2015

Athlète Sport Ville Entraîneur
Robbie Andison Ski sur bosses Oakville, ON Guillaume Turgeon
Danielle Arbour Basketball en fauteuil roulant Goulds, T.-N.-L Todd Hickey
Loïc Beaulieau Escrime Sherbrooke, QC Charles St Hilaire
Zoe Bergermann Surf des neiges cross Erin, ON Rene Brunner
Kristen Cameron Rugby en fauteuil roulant Charlottetown, Î.-P.-É. Garett Hickling
Carsen Campbell Biathlon Vail, CO Richard Boruta
Marie Corriveau Ski de fond Saint-Ferréol-les-Neiges, QC François Pépin
Brianna Delmaestro Patinage artistique Burnaby, C.-B. Aaron Lowe
Kevin Drury Ski Cross Toronto, ON Sead Causevic
Sabrina Duchesne Para-natation St-Augustin-de-Desmaures, QC Johanne Giradin
Max Gallant Voile Victoria, C.-B. Steve MacBride
Maria Gheta Nage synchronisée Timisoara, Roumanie Johana Vasquez
Ioana Gheta Nage synchronisée Timisoara, Roumanie Johana Vasquez
Kinley Gibson Cyclisme Edmonton, AB Cameron Jennings
Scott Gow Biathlon Calgary, AB Roddy Ward
Xavier Grenier-Talavera Triathlon Vaudreuil-Dorion, QC Kyla Rollinson
Rachel Honderich Badminton Toronto, ON Jennifer Lee
Alex Hyndman Para-cyclisme Morpeth, ON Sebastien Travers
Emmanuela Jada Rugby Kharfoum, Soudan Colette McAuley
Audrey Jean-Baptiste Athlétisme Montreal, QC Cliff Mitchell
Matt Joosten Ski acrobatique (bosses) Toronto, ON Guillaume Turgeon
Collinda Joseph Curling en fauteuil roulant Stittsville, ON Carl Rennick
Jessica Klimkait Judo Whitby, ON Kevin Doherty
Mathieu Leduc Ski Cross Chicoutimi, QC Stanley Hayer
Marine Lewis Vélo de montagne Piedmont, QC Ian Hughes
Derek Livingston Surf des neiges - demi-lune Scarborough, ON Ben Boyd
Alex Loginov Natation Kiev, Ukraine Steve Price
Monica Lubczynski Escrime Pointe-Claire, QC Julian Badea
Carter Malyk Luge Calgary, AB Guntis Rekis
Chelaine McInroy Para-ski alpin Surrey, C.-B. John Newton
Marko Mediugorac Tennis de table Sherbrooke, QC Maxime Surprenant
Nicolas Nadeau Patinage artistique Boisbriand, QC Yvan Desjardins
Kristel Ngarlem Haltérophilie Montreal, QC Mark Nehme
Hamilton Nguyen Tir à l'arc Husum, Allemagne Joan McDonald
Rachel Nicol Natation Lethbridge, AB Peter Schori
Étienne Papineau Golf Saint-Jean-sur-Richelieu, QC Robert Ratcliffe
Russell Pennock Triathlon Calgary, AB Bart Ujack
Jocelyn Peterman Curling Red Deer, AB Paul Webster
Kyle Reyes Judo Toronto, ON Hiroshi Nakamura
Cody Salomons Para-Athlétisme London, ON Chris Williams
Jasmine Sepandi Saut à ski Halifax, N.-É. Gregor Linsig
Liam Smedley Canot-kayak slalom Dunrobin, ON Michal Staniszewski
Taryn Suttie Athlétisme Saskatoon, SK Justin Rohde
Adam Tenwolde Kayak sprint Dartmouth, N.-É. Chad Brooks
Rosalie Tremblay Patinage de vitesse Saint-Félicien, QC Marc Gagnon
Cameron Wheelan Volleyball de plage Barrie, ON Adriana Bento
Carmen Whelan Gymnastique Aurora, ON Iana Nadtotchii
Juliette Wheler Patinage de vitesse Saskatoon, SK Tim Comfort
Brandie Wilkerson Volleyball de plage Lausanne, Suisse Dana Cooke
Derek Zaplotinsky Para-ski de fond Smoky Lake, AB Bjorn Taylor

Pour plus d'information sur le programme AEAE, visitez facebook.com/petrocanadafuelsathletes

Suncor

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 450 stations-service et 250 établissements de ventes en gros Petro-Pass à l'échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l'occasion d'accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d'être un partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 25 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d'information, visitez petro-canada.ca.

Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par la force du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour plus d'information, visitez paralympic.ca.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Suncor
    Nicole Fisher, Relations avec les médias
    403-296-4000
    nfisher@suncor.com

    Comité olympique canadien
    Cherry Ye, coordonnatrice, Communications
    Tél. : 416-324-4123 / cellulaire : 416-427-4341
    cye@olympic.ca

    Comité paralympique canadien
    Alison Korn, directrice principale, Relations
    avec les médias et communications
    Bureau : 613-569-4333, poste 243
    Cellulaire : 613-296-4927
    akorn@paralympic.ca