Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

20 août 2016 14h47 HE

Suncor Énergie annonce les lauréats du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence 2016 de Petro-Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 20 août 2016) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence (FACEMC) 2016. Les athlètes FACE provenant de partout au pays représentent 39 sports d'hiver et d'été différents et participent aux épreuves individuelles ou en équipe. Chaque année, Petro-Canada choisit cinquante-deux athlètes prometteurs de partout au Canada. Ces athlètes et leurs entraîneurs reçoivent une bourse FACE de 10 000 $ qui les aide tout au long de leur parcours, et chacun d'eux reçoit directement 5 000 $. Les bourses octroyées par le programme FACE sont souvent utilisées pour couvrir les dépenses reliées à l'entraînement, à l'équipement, aux formations des entraîneurs et aux déplacements pour les compétitions.

« Nous sommes honorés d'appuyer le dévouement des athlètes et entraîneurs canadiens et les efforts qu'ils consacrent à leur sport alors qu'ils tentent de faire partie de l'équipe olympique canadienne de demain, a indiqué Deborah Gullaher, vice-présidente, Ventes et marketing, Suncor. Félicitations à la cuvée de 2016, vous êtes une inspiration pour tous les Canadiens. »

Mis sur pied par Petro-Canada, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), et facilité par leurs partenaires nationaux de sport, le programme FACE soutient les athlètes de demain quand ils en ont le plus besoin : quand ils cherchent à se tailler une place au sein de l'équipe olympique ou paralympique canadienne, mais qu'ils ne sont pas encore admissibles aux subventions du gouvernement. Depuis 1988, Petro-Canada a soutenu plus de 2 700 athlètes et entraîneurs canadiens en octroyant un soutien financier de plus de 10 millions $.

« Merci à Petro-Canada pour son soutien continu envers les athlètes et entraîneurs de notre pays. Le financement qu'elle offre contribue grandement à réduire les nombreuses dépenses d'un athlète en développement, a affirmé Chris Overholt, chef de la direction, Comité olympique canadien. Avec l'aide et la générosité de Petro-Canada, les athlètes canadiens poursuivront leur parcours sportif pour atteindre leur plein potentiel. »

« Le programme FACE continue à être un investissement de grande valeur et très apprécié pour les athlètes au stade initial de leur carrière sportive de haut niveau, a souligné Gaétan Tardif, président, Comité paralympique canadien. Ces bourses représentent des fonds précieux pour les athlètes qui veulent réaliser leur rêve de représenter un jour le Canada sur la scène mondiale, et elles aideront sans aucun doute à développer des modèles pour tous les Canadiens. Merci à Petro-Canada pour cet incroyable programme qui appuie l'équipe olympique canadienne de demain. »

Sommet FACE 2016

En plus d'obtenir du soutien financier, les athlètes et entraîneurs FACE sont invités à un sommet annuel co-animé par Petro-Canada et CBC/Radio-Canada. Pendant le sommet FACE, les athlètes et entraîneurs lauréats de cette année obtiendront une formation sur les médias et des conseils sur l'art de parler en public et la création de leur propre marque de la part d'olympiens et de paralympiens, ainsi que d'experts techniques. Le sommet FACE aura lieu au début de novembre.

« À titre d'ancienne athlète FACE, je trouve incroyable de voir que d'autres athlètes continueront à profiter du généreux soutien de Petro-Canada maintenant que l'entreprise a renouvelé son partenariat avec le COC. Elle aide à réaliser les rêves des Canadiens et pour cela nous lui serons toujours reconnaissants. »

Hayley Wickenheiser, six fois olympienne, quintuple médaillée olympique

Lauréats de la bourse du programme FACE 2016 :

Athlète Entraîneur Sport
Alex Watson Carol Love Aviron
Alexander Smith Robert Ratcliffe Golf
Alexis Dumas Francois Pepin Ski de fond
Alexis Reiher Robert Couillard Water-polo
Alyson Charles Marc-André Monette Patinage de vitesse courte piste
Andrea Jerom Sungmin Son Taekwondo
Andy White Cody Low Skeleton
Annika Richardson Timo Puiras Ski de fond
Anthony Létourneau Sebastien Cloutier Rugby en chaise roulante
Antoine Lehoux Maxime Gagnon Hockey sur luge
April Simmonds Clayton Fredericks Équitation
Bianca Paquin Wayne Gordon Boxe
Brandon Pereira Inderpal Sehmbi Hockey sur gazon
Brenden Kelly Guillaume Turgeon Ski acrobatique
Bryden Hattie Thomas McLeod Plongeon
Caleb Jordan Frédérick Asselin Rugby
Carolyn Maxwell Matt McMurray Luge
Christine Robbins Michel Elibani Para-triathlon
David Mylnikov John (Don) Kwasnycia Tir
Django Lovette Ziggy Szelagowicz Athlétisme
Erin Yungblut John Jaques Biathlon
Ethan Hess Jessica Heyes Ski para-nordique
Hunter Moricz Zbigniew Pietrusinski Escrime
Jason Ho-Shue Efendi Wijaya Badminton
Jessica Klimkait Kevin Doherty Judo
Jordan Stewart Jerome Cabanatan Taekwondo
Josée Lamothe César Nicolai Boccia
Joseph Phan Yvan Desjardins Patinage artistique
Julie Gordon Dana Cooke Volleyball de plage
Kate Moran Craig Nickel Basketball
Katie Anderson Marcel Mathieu Planche à neige
Kevin Gauthier Charles Roy Judo
Liam Stanley Bruce Deacon Para-athlétisme
Luke Ruitenburg Lisa Ross Voile
Mark Hendrickson Jeremy Cooper Ski acrobatique
Mark Spooner Nikola Maric Water-polo
Maya Laylor Clance Laylor Haltérophilie
Melissa Pemble Lasse Ericsson Ski para-alpin
Michelle Salt Mark Fawcett Para-snowboard
Natasha Bodnarchuk Ted Bafia Saut à ski
Rachel Hauck Brad Deweese Bobsleigh
Riley McLean Renate Terpstra Paranatation
Rogan Reid Gregor Linsig Saut à ski
Rosie Zavaros Sean Baker Natation
Ryan Malone Guillaume Turgeon Ski acrobatique
Samantha Alli Jen Boyd Rugby
Sarah Jodoin di Maria Devon Butters Plongeon
Sarah Tamura Joanne Mcleod Patinage artistique
Steven Dubois Marc Gagnon Patinage de vitesse courte piste
Tali Darsigny Yvan Darsigny Haltérophilie
Thomas Riva Brent Fougner Athlétisme
Tristen Chernove Guillaume Plourde Para-cyclisme

MC Marque de commerce de Suncor Énergie Inc. Utilisée sous licence

Suncor Énergie

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 280 établissements de vente en gros à l'échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l'occasion d'accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d'être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 25 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d'information, visitez petro-canada.ca.

Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.

Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour plus d'information, visitez paralympic.ca

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou Découvrez l'énergie du Oui.

Suivez les progrès de la cuvée du programme FACE 2016 et des autres lauréats de la bourse FACE à notreequipededemain.ca, Petro-Canada aide les athlètes à faire le plein sur Facebook et @PetroCanada sur Twitter.

Tumblr

Petro-Canada Facebook

Petro-Canada Twitter

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=pI8BcuORIxE&feature=youtu.be

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Suncor Énergie
    Nicole Fisher
    403-296-4000
    media@suncor.com

    Comité olympique canadien
    Cherry Ye, directrice de programme, Relations avec les média
    Bureau : 416-324-4123 / Cell. : 416-427-4341
    cye@olympic.ca

    Comité paralympique canadien
    Alison Korn, directrice principale,
    Relations avec les médias et communications
    Bureau : 613-569-4333 poste 243 / Cell. : 613-296-4927
    akorn@paralympic.ca