Suncor Énergie annonce son retrait de la Syrie


CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 11 déc. 2011) - Suncor Énergie rapporte aujourd'hui qu'elle a invoqué un cas de force majeure en vertu de ses obligations contractuelles et qu'elle a suspendu ses activités avec la General Petroleum Corporation (GPC) en Syrie. Ces mesures sont prises par suite des sanctions annoncées le 2 décembre 2011 par l'Union européenne à l'encontre de la Syrie.

La Société élabore un plan pour rappeler en toute sécurité ses expatriés tout en maintenant le statut d'employé de son personnel syrien et en déterminant la meilleure façon de les soutenir en ces temps extrêmement difficiles dans leur pays.

« Depuis plusieurs mois, nous surveillons de très près l'évolution de la situation dans la région et avons affirmé clairement que nous nous conformerions à toutes les sanctions pertinentes imposées à l'encontre de ce pays, a déclaré Rick George, chef de la direction. La situation actuelle en Syrie est très préoccupante, et nos pensées vont vers la population syrienne dans l'espoir d'un retour à la paix le plus tôt possible. »

La direction n'a pas modifié les perspectives de production totale (2011 et 2012), car la production libyenne augmente graduellement et n'était pas incluse dans les perspectives actuelles. Pour une copie des perspectives détaillées de Suncor, veuillez aller à www.suncor.com/guidance (en anglais seulement).

De l'information sur les activités de Suncor en Syrie et les mesures prises à ce jour par la Société pour faire face à l'agitation dans ce pays se trouvent à http://response.suncor.com/suncor-syria-operations/.

Certains énoncés dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens attribué à ce terme par le United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, estimations, projections, opinions et hypothèses actuelles de la Société, qui s'appuient sur les renseignements disponibles au moment où les informations sont fournies et qui tiennent compte de l'expérience de la Société et de sa perception des tendances historiques.

On peut reconnaître certains énoncés prospectifs à des expressions comme « devrait », « prévoit », « planifier » et à d'autres expressions similaires. En outre, toutes les autres informations qui expriment des attentes ou des projections au sujet de l'avenir, y compris les informations sur notre stratégie de croissance, les coûts, les échéanciers, les volumes de production, les résultats opérationnels et financiers et l'incidence prévue des engagements futurs, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué incluent les références aux perspectives de production de Suncor. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de la performance future et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux dont doivent tenir compte les autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres qui sont uniques à notre Société. Les résultats réels de Suncor pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives et le lecteur est prévenu de ne pas leur accorder une confiance indue.

Le communiqué sur les résultats, le rapport trimestriel, le rapport de gestion de Suncor pour le troisième trimestre de 2011, ainsi que la dernière notice annuelle déposée par Suncor sur formulaire 40-F, le rapport annuel aux actionnaires et les autres documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3Y7, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à info@suncor.com ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com ou EDGAR au www.sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie Inc. est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation de produits sous la marque Petro Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus de renseignements au sujet de Suncor Énergie Inc., veuillez visiter notre site Web à www.suncor.com.

Renseignements:

Demandes des investisseurs :
1-800-558-9071
invest@suncor.com

Demandes des médias :
403-296-4000
media@suncor.com
www.suncor.com