Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

08 sept. 2016 18h00 HE

Suncor Énergie annonce un placement de billets à moyen terme de un milliard de dollars

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 8 sept. 2016) - Suncor a annoncé aujourd'hui l'émission des billets à moyen terme de série 5 non garantis de premier rang pour un total de un milliard de dollars (le « Placement »). Le Placement sera fait en deux tranches, la première pour 700 millions de dollars de billets à moyen terme de série 5 non garantis de premier rang échéant le 14 septembre 2026 (les « Billets de 2026 »), et la seconde pour 300 millions de dollars de billets à moyen terme de série 5 non garantis de premier rang échéant le 13 septembre 2046 (les « Billets de 2046 »), et collectivement avec les Billets de 2026, les « Billets »). Les Billets de 2026 porteront intérêt de 3,00 % et leur prix a été fixé à 99,751 $ le billet pour un taux effectif de 3,029 %, et les Billets de 2046 porteront intérêt de 4,34 % et leur prix a été fixé à 99,900 $ le billet pour un taux effectif de 4,346 %.

Suncor prévoit utiliser le produit net de la vente des Billets pour le remboursement de ses dettes en cours. Les Billets sont offerts par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers sous la direction de Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc. et Valeur mobilières HSBC (Canada) inc., conformément au prospectus de base simplifié de Suncor daté du 29 juin 2016. La date de clôture du Placement devrait être le 13 septembre 2016.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des Billets dans tout territoire. Aucun organisme de réglementation n'a approuvé ni désapprouvé les Billets. Les Billets n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act des États-Unis de 1933, telle que modifiée (la « Securities Act des États-Unis ») ni des lois sur les valeurs mobilières de tout État, et ils peuvent ne pas être offerts ou vendus à l'intérieur des États-Unis, sauf si une dispense d'enregistrement au titre de la Securities Act des États-Unis est disponible.

Mise en garde - Renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières. Les renseignements et énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses que la Société a formulées à la lumière des informations qui étaient à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés, et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques. Dans le présent communiqué, de tels énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « sera », « prévoit », « devrait » et autres expressions analogues suggérant des événements futurs ou un rendement futur. Plus particulièrement, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué incluent des références au Placement, à la date de clôture et à l'envergure prévues du Placement ainsi qu'à l'utilisation prévue du produit net du Placement. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques et incertitudes, dont certains sont similaires à ceux des autres entreprises pétrolières et gazières et d'autres qui sont propres à notre entreprise. Les résultats réels de Suncor peuvent différer de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par nos énoncés prospectifs et vous êtes prévenus de ne pas leur accorder une confiance indue.

Le rapport de gestion daté du 27 juillet 2016 et la notice annuelle, le formulaire F-40 et le rapport annuel à l'intention des actionnaires de Suncor, tous datés du 25 février 2016, le prospectus de base simplifié de Suncor daté du 29 juin 2016 et les autres documents, qui sont déposés de temps à autre auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes, hypothèses importantes et autres facteurs qui pourraient avoir une influence sur les résultats réels et de tels facteurs sont intégrés par renvoi aux présentes. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com, en téléphonant au 1-800-558-9071 ou en consultant suncor.com/rapportsfinanciers ou le profil de la Société sur SEDAR à sedar.com ou EDGAR à sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou allez sur Découvrez L'énergie du Oui.

Renseignements