Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

09 sept. 2014 08h30 HE

Suncor Énergie augmente le financement du programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE) pour 2014

Programme de 500 000 $ pour appuyer les équipes formées d'un athlète et d'un entraîneur

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 sept. 2014) - Petro-Canada, une entreprise de Suncor Énergie, a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE) pour 2014, de même qu'une augmentation importante du financement du programme. Les lauréats AEAE 2014 de partout au Canada pratiquent des sports d'été et d'hiver sur une base individuelle ou en équipe.

Cette année, Suncor, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) ont porté le montant du financement de 8 000 $ à 10 000 $ pour chaque équipe formée d'un athlète et d'un entraîneur. L'engagement financier annuel total de Suncor dans le programme passe de 400 000 à 500 000 $.

« Le programme AEAE est la pierre angulaire de notre tradition olympique et paralympique, et nous sommes heureux d'augmenter le financement pour les entraîneurs et les athlètes, afin d'alimenter leurs rêves de compétitionner sur la scène internationale, a déclaré Louis Côté, directeur divisionnaire, programme de fidélisation et de partenariats stratégiques, à Suncor. La motivation et la discipline des athlètes et des entraîneurs sélectionnés sont remarquables. Félicitations aux lauréats AEAE de cette année. »

Le COC, le CPC et leurs partenaires nationaux travaillent chaque année à l'amélioration du programme AEAE, qui fournit le financement qui aide les équipes formées d'un athlète en développement prébreveté et de son entraîneur à alimenter leurs rêves. Le choix des entraîneurs et des athlètes qu'ils encadrent démontre le soutien à long terme de Petro-Canada et l'importance des entraîneurs dans le développement et la performance des athlètes. Ces entraîneurs assument des coûts lorsqu'ils voyagent pour soutenir le développement des champions olympiques et paralympiques de demain.

« C'est fantastique de constater le renouvellement et le renforcement du soutien offert aux athlètes canadiens par Petro-Canada, soutien qui remonte à plus de 25 ans, a déclaré Marcel Aubut, président du COC. Nous sommes impatients d'aller encourager les athlètes qui continuent à se préparer en vue de leur succès sur la scène internationale. »

« Au nom de nos athlètes et de nos entraîneurs, nous tenons à remercier Petro-Canada de sa contribution à la mise en place d'un solide système de sport paralympique au Canada et de son investissement dans les champions de demain, a ajouté Gaétan Tardif, président, CPC. Ces subventions fourniront un financement qui est essentiel pour les athlètes désireux de se mesurer aux compétiteurs du monde entier. »

Depuis la création du Fonds de bourses d'études du flambeau olympique de Petro-Canada en 1988 qui est devenu le programme AEAE en 2007, plus de 2 600 athlètes et entraîneurs canadiens ont reçu un soutien financier direct de presque neuf millions de dollars. Ces ressources aident les athlètes à devenir breveté au niveau national et les entraîneurs à perfectionner leurs compétences.

Le groupe de lauréats de cette année incluent cinq lauréats antérieurs (Donna Vakalis, Jazmyne Denhollander, Julia Ransom, Virginie Chénier, Zachary Burt), ainsi que Dylan French, porte-drapeau canadien aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 à Nanjing, en Chine.

Les lauréats du programme AEAE 2014 sont :

Athlète Sport Ville d'attache Entraîneur
Alex Cairns Ski para-alpin Richmond, C.-B. Nick Brush
Alex Tougas BMX Pitt Meadows, C.-B. Ken Cools
Alexander Elliot Paranatation Kitchener, ON
Alexandre Corriveau Plongeon Québec, QC Stéphane Lapointe
Audrey Vaillancourt Biathlon Québec, QC Martin Tremblay
Britt Mayer Rugby en fauteuil roulant Prince Albert, SK Kevin Kirkup
Carle Brenneman Surf des neiges Richmond, C.-B. Marcel Mathieu
Catrine Lavallée Ski acrobatique Montréal, QC Caroline Franc
Catherine Dubois Hockey sur glace Charlesbourg, QC Pascal Dufresne
Daniel Dubreuil Patinage de vitesse longue piste Lévis, QC Gregor Jelonek
Donna Vakalis Pentathlon moderne Toronto,ON John Hawes
Dusan Boskovic Water-polo Ottawa, ON Michel Roy
Dylan French Escrime Richmond, C.-B. Victor Gantsevich
Erin Rafuse Voile Toronto, ON Mark Asquith
Evan Neufeldt Skeleton Saskatoon, SK
Faith Zacharias Plongeon London, ON Lioudmila Zakharenko
Filip Ilijevski Tennis de table Toronto, ON Max Surprenant
Gamal Assaad Natation London, ON Paul Midgley
Halle Pratt Nage synchronisée Edmonton, AB Jennifer Tregale
Jack Kosterman Basketball en fauteuil roulant New Westminster, C.-B. Marni Abbott-Peter
Jazmyne Denhollander Canoé slalom Chilliwack, C.-B. Michal Staniszewski
Jenny Zhao Escrime Etobicoke, ON Paul ApSimon
Jérémy Briand Triathlon Montréal, QC Luc Morin
Jessica Furlan Athlétisme Winnipeg, MB Wynn Gmitroski
Julia Ransom Biathlon Penticton, C.-B. Richard Boruta
Kayla Mack Rugby Saskatoon, SK François Ratier
Keven Saint Jean Taekwondo Montréal, QC Alexandre Villeneuve
Kevin Macdonald Ski cross Mississauga, ON Stanley Hayer
Kyle Reyes Judo Brampton, ON Hiroshi Nakamura
Laura Bietola Vélo de montagne Greenwood, ON Dan Proulx
Liam Hickey Basketball en fauteuil roulant St. John's, T.-N.-L. Todd Hickey
Lucas Rumball Rugby Scarborough, ON Chris Silverthorn
Marissa Papaconstantinou Para-athlétisme Markham, ON Bill Stephens
Martin Duif Rugby en fauteuil roulant Dorchester, ON Garett Hickling
Mathea Stevens Pentathlon moderne Rockland, ON John Hawes
Megan Lane Équitation Collingwood, ON Volker Moritz
Mirela Rahneva Skeleton Ottawa, ON
Olivia Bouffard-Nesbitt Ski de fond Morin Heights, QC John Jaques
Rachel Honderich Badminton Toronto, ON Jennifer Lee
Rachel Klassen Luge Saskatoon, SK Guntis Rekis
Roman Sadovsky Patinage artistique Toronto, ON Tracey Wainman
Rowan (RJ) Barrett Jr. Basketball Mississauga, ON Mark Wharton
Ryan Van Praet Paratriathlon London, ON Carolyn Murray
Sébastien Beaulieu Surf des neiges Québec, QC Patrik Haudet
Sébastien St-Germain Trampoline Montréal, QC Karina Kosko
Sébastien Gagnon Patinage de vitesse sur courte piste Laval, QC Laurent Daignault
Tony Gil Golf Vaughan, ON Robert Ratcliffe
Val Sweeting Curling Redvers, SK Renee Sonnenberg
Virginie Chénier Tir à l'arc Montréal, QC Sylvain Cadieux
Zachary Burt Judo Ajax, ON Dave Burt

Pour plus d'information sur le programme AEAE, visitez facebook.com/dreambig.

Suncor Energy

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-Canada, une entreprise de Suncor Énergie, exploite plus de 1 450 stations-service et 250 établissements de ventes en gros Petro-Pass à l'échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l'occasion d'accumuler des points et de les échanger contre des récompenses. Petro-Canada est fière d'être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 25 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d'information, visitez petro-canada.ca/fr.

Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour plus d'information, visitez paralympique.ca

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, consultez notre blogue FSP ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Suncor
    Nicole Fisher, Relations avec les médias
    403-296-4000
    nfisher@suncor.com

    Comité olympique canadien
    Marc-André Plouffe, directeur exécutif, Communications
    Bureau: 514-861-5487
    Cell: 416-428-0572
    maplouffe@olympic.ca

    Comité paralympique canadien
    Alison Korn, gestionnaire,
    Relations avec les médias et communications
    Bureau: 613-569-4333 ext. 243
    Cell: 613-296-4927
    akorn@paralympic.ca