Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

26 sept. 2013 18h56 HE

Suncor Énergie clôture la vente de la majeure partie de son secteur gaz naturel conventionnel

(Les informations financières sont présentées en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 26 sept. 2013) - Suncor Énergie a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente annoncée précédemment de la majeure partie de son secteur gaz naturel conventionnel dans l'Ouest du Canada à CQ Energy Canada Partnership, un nouveau partenariat établi entre Centrica plc (Bourse de Londres : CNA) et Qatar Petroleum International.

La vente s'inscrit dans la stratégie de Suncor qui est de se concentrer sur un portefeuille de base constitué d'actifs pétroliers à haut rendement. Elle inclut des concessions situées dans diverses régions de l'Alberta, du nord-est de la Colombie-Britannique et du sud de la Saskatchewan. Sont exclus la majorité des concessions de gaz naturel non conventionnel Montney de Suncor dans la région de Fort St. John en Colombie-Britannique, de même que les actifs pétroliers non conventionnels de la Société à Wilson Creek, en Alberta.

Le prix de vente de un milliard de dollars est sujet aux rajustements de clôture, ce qui est courant pour des transactions de cette nature, et est basé sur une date d'entrée en vigueur du 1er janvier 2013. Toutes les approbations réglementaires ont été obtenues, notamment en vertu de la Loi sur Investissement Canada.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements