Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

06 oct. 2016 17h08 HE

Suncor Energie conclut l'acquisition d'une participation dans le projet Rosebank

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 6 oct. 2016) - Suncor Energy UK Limited (« Suncor ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition annoncée précédemment d'une participation de 30 pour cent dans le projet Rosebank de OMV (U.K.) Limited situé dans le secteur britannique de la mer du Nord.

Toutes les approbations réglementaires nécessaires ont été obtenues et, conformément aux modalités de l'entente, Suncor a effectué un paiement initial de 50 millions $ US à OMV (U.K.) Limited.

Advenant que les coentrepreneurs approuvent la décision d'investissement finale du projet Rosebank et que Suncor choisisse d'y participer, Suncor pourrait payer à OMV (U.K.) Limited une contrepartie additionnelle pouvant atteindre 165 millions US $, sous réserve de rajustements conformément aux modalités de l'entente.

Le projet Rosebank, situé à environ 130 kilomètres au nord-ouest des îles Shetland, est considéré comme l'une des meilleures et plus grandes ressources inexploitées restantes dans le secteur britannique de la mer du Nord. Le projet se veut un complément au portefeuille actuel de Suncor au Royaume-Uni. La coentreprise inclut l'exploitant Chevron North Sea Limited (40 pour cent), Suncor (30 pour cent), OMV (U.K.) Limited (20 pour cent) et DONG E&P (U.K.) Limited (10 pour cent).

Mise en garde - Renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des références à ce qui suit : la contrepartie additionnelle potentielle que Suncor pourrait verser à OMV (U.K.) Limited advenant que les coentrepreneurs approuvent la décision d'investissement finale du projet Rosebank et que Suncor choisisse d'y participer; la conviction que le projet Rosebank constitue l'une des meilleures et plus grandes ressources inexploitées restantes dans le secteur britannique de la mer du Nord; et la prévision que le projet sera complémentaire au portefeuille existant de Suncor au R.-U. Certains énoncés et renseignements prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « pourrait », « prévu », « réputé » et autres expressions analogues.

Les renseignements et énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses que la Société a formulées à la lumière des informations qui étaient à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés, et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d'intérêt et les taux de change; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les taux de redevances applicables et les lois fiscales; les niveaux de production futurs; la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d'œuvre et des services; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés et les renseignements prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques et incertitudes, dont certains sont similaires à ceux des autres entreprises pétrolières et gazières et d'autres qui sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

Le rapport de gestion daté du 27 juillet 2016 et la notice annuelle, le formulaire 40-F et le rapport annuel à l'intention des actionnaires de Suncor, tous datés du 25 février 2016 et autres documents, qui sont déposés de temps à autre auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes, hypothèses importantes et autres facteurs qui pourraient avoir une influence sur les résultats réels et de tels facteurs sont intégrés par renvoi aux présentes. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com, en téléphonant au 1-800-558-9071, en allant sur suncor.com/rapportsfinanciers ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100.Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou allez sur Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements