Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

18 avr. 2016 08h45 HE

Suncor Énergie divulguera des renseignements plus détaillés aux investisseurs

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 18 avril 2016) - Suncor a annoncé aujourd'hui qu'elle divulguera des renseignements plus détaillés sur les risques associés au carbone et ses activités de lobbying dans le Rapport sur le développement durable 2016 qui sera publié en juillet.

Dans le cadre de cette divulgation améliorée, Suncor fournira plus de détails sur la façon dont l'entreprise s'attend à réussir dans un avenir sobre en carbone. En ce qui concerne ses pratiques de lobbying, Suncor donnera des renseignements supplémentaires en publiant son principe sur les activités de lobbying et les contributions politiques, et la liste des associations commerciales qui font du lobbying auprès des gouvernements auxquelles Suncor paie des frais d'adhésion de plus de 50 000 $ et 100 000 $ par année. Suncor continuera de divulguer ses contributions à des partis politiques comme par le passé.

« Suncor présente un bon bilan relativement à la transparence de ses communications, tel que démontré dans les données que nous fournissons dans notre Rapport sur le développement durable et notre reconnaissance par le Carbon Disclosure Project et l'indice de durabilité Dow Jones, souligne Steve Williams, président et chef de la direction. Nous croyons que les renseignements supplémentaires à propos de la résilience de notre stratégie commerciale dans une transition vers un avenir sobre en carbone est profitable pour nos actionnaires et intervenants. »

Cette divulgation améliorée de la part de Suncor correspond à la grande importance qu'elle accorde au développement durable, reflète son ouverture à s'engager auprès des actionnaires et intervenants et souligne ses meilleures pratiques au sein de l'industrie énergétique au Canada.

Une présentation résumant les points de vue de Suncor et les recommandations de la direction à propos des deux résolutions aux actionnaires proposées décrites dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction 2016 de Suncor datée du 25 février 2016 est disponible sur son site Web.

Mise en garde - renseignements de nature prospective

Le présent communiqué renferme certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement appelés « énoncés prospectifs » aux présentes) au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes et américaines applicables. Les renseignements et énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses que la Société a formulées à la lumière des informations qui étaient à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés, et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d'intérêt et les taux de change; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les taux de redevances applicables et les lois fiscales; les niveaux de production futurs; la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d'œuvre et des services; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers. En outre, tous les autres énoncés et les autres informations au sujet de la stratégie de croissance de Suncor, de ses prévisions courantes et futures en matière de dépenses ou de décisions d'investissement, des prix des marchandises, des coûts, des calendriers, des volumes de production, des résultats opérationnels et des résultats financiers, et de l'incidence prévue des engagements futurs, constituent des énoncés prospectifs. Certains énoncés et renseignements prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « s'attend », « prévoit », « estimations », « planifie », « prévu », « entend », « croit », « projets », « indique », « pourrait », « se concentre », « vision », « but », « perspectives », « proposé », « cible », « objectif », « continue », « devrait », « peut » et autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué comprennent des références à la divulgation améliorée prévue de Suncor à propos des risques associés au carbone et des activités de lobbying et du moment; et au fait que Suncor soit d'avis que les renseignements supplémentaires à propos de la résilience de notre stratégie commerciale dans une transition vers un avenir sobre en carbone est profitable pour nos actionnaires.

Les énoncés et les renseignements prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques et incertitudes, dont certains sont similaires à ceux des autres entreprises pétrolières et gazières et d'autres qui sont propres à Suncor. Nos résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs et les lecteurs sont prévenus de ne pas leur accorder une confiance indue.

L'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation (rapport de gestion), la notice annuelle, le formulaire 40-F et le rapport annuel à l'intention des actionnaires de Suncor, tous datés du 25 février 2016 et autres documents, qui sont déposés de temps à autre auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes, hypothèses importantes et autres facteurs qui pourraient avoir une influence sur les résultats réels et de tels facteurs sont intégrés par renvoi aux présentes. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3Y7, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com ou en consultant le suncor.com/FinancialReports ou le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements