Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

06 juil. 2015 09h00 HE

Suncor Énergie et la Première nation Aamjiwnaang s'associent dans le projet éolien Adelaide

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 6 juillet 2015) - Suncor Énergie et la Première nation Aamjiwnaang ont annoncé aujourd'hui la mise sur pied du Suncor Adelaide Wind Limited Partnership. En vertu de l'entente de partenariat, la Première nation Aamjiwnaang obtient une participation de 25 pour cent dans le projet éolien Adelaide.

« Ce partenariat est l'occasion pour nous de continuer à travailler avec la Première nation Aamjiwnaang pour notre avenir énergétique commun, a déclaré Jim Provias, vice-président, Énergie renouvelable, Suncor. Suncor s'est engagée à travailler en étroite collaboration avec la communauté Aamjiwnaang et nous sommes impatients de développer cette relation pour la durée de vie de notre projet. »

Le projet éolien Adelaide de 40 mégawatts (MW) est situé à environ 5 kilomètres au nord de Strathroy, en Ontario, et possède 18 turbines utilisant la technologie de turbines de 2,3 MW de Siemens.

« La Première nation Aamjiwnaang s'est engagée à créer un partenariat qui contribue au développement de notre communauté, a souligné le chef Chris Plain. Le projet Adelaide nous permet d'utiliser notre territoire traditionnel de façon à l'aligner sur nos valeurs et notre philosophie en contribuant à un avenir plus durable pour notre communauté et l'ensemble de la province. »

Suncor participe à sept projets éoliens en exploitation, incluant Adelaide. La capacité éolienne installée totale de ces projets est de 295 MW, ce qui est suffisant pour alimenter plus de 115 000 foyers canadiens par année.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Suncor collabore avec les communautés autochtones à l'échelle du Canada pour accroître leur participation au développement énergétique. L'une des façons d'y arriver est d'offrir des occasions de développement commercial. Suncor a travaillé avec plus de 150 communautés autochtones, y compris dans la Municipalité régionale de Wood Buffalo, où sont situées nos activités d'exploitation des sables pétrolifères, et dans le domaine des ventes au détail, ventes en gros, produits lubrifiants et services par le biais de notre marque Petro-Canada. En 2014, nous avons dépensé 463 millions $ en biens et services auprès d'entreprises autochtones, amenant notre total à près de 3 milliards $ depuis 1999. Dix-sept stations-service de la marque Petro-Canada appartiennent à des communautés des Premières nations et un projet éolien est en partenariat financier avec une communauté des Premières nations.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements