Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

25 févr. 2013 09h25 HE

Suncor Énergie et la Walrus Foundation présenteront une série de débats sur l'énergie à l'intention des Canadiens

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 25 fév. 2013) - Suncor Énergie et la Walrus Foundation ont annoncé aujourd'hui la mise sur pied d'une nouvelle série de débats visant à amener les Canadiens à parler de notre avenir énergétique.

The Walrus Talks Energy est une série pancanadienne en quatre parties qui réunira huit orateurs très en vue et issus de nombreuses disciplines pour quatre-vingt minutes d'échanges animés d'idées qui donnent matière à réflexion.

« Notre programme pancanadien Walrus Talks vise à créer et à entretenir des conversations sur une vaste gamme de sujets, des arts aux affaires au développement durable, explique Shelley Ambrose, directrice générale de la Walrus Foundation. The Walrus Talks Energy est un volet passionnant de nos efforts continus visant à mobiliser les Canadiens ayant des idées intéressantes et vivantes sur des sujets essentiels. »

Chaque fois, les orateurs parleront pendant sept minutes d'un des aspects de l'avenir durable en matière d'énergie et brosseront un tableau de notre impact collectif pour que nous comprenions mieux les défis liés à la production d'énergie et que nous puissions prévoir ce qui nous attend.

« Nous voulons aider les Canadiens à comprendre notre rôle en tant qu'utilisateurs et producteurs d'énergie, à faire des choix éclairés dans ce domaine et à devenir des chefs de file de l'énergie durable, déclare Gord Lambert, vice-président, Développement durable, Suncor Énergie. Nous invitons la population à participer activement à ces échanges importants dans le cadre de la série The Walrus Talks Energy. »

Le premier débat sur l'énergie se tiendra le jeudi 4 avril au MaRS Discovery District de Toronto; le coût des billets est 20 $ pour le grand public et 12 $ pour les étudiants.

Parmi les premiers orateurs, mentionnons :

  • David Layzell, de l'Université de Calgary, qui parlera de vision en matière d'énergie
  • Andrew Coyne, chroniqueur au National Post, qui traitera du rôle du Canada
  • Tom Rand, du MaRS Discovery District, qui nous donnera Sept idées pour tout changer
  • Andrew Heintzman, d'Investco Capital, dont le thème sera « se rapprocher du soleil »
  • Kali Taylor, étudiante en énergie, qui cherchera à nous mobiliser en vue de changer
  • Ken Coates, du Macdonald-Laurier Institute, qui nous expliquera comment développer une collectivité
  • Et plus

Pour acheter vos billets, cliquez ici http://thewalrustalks.eventbrite.ca/.

Tous les Canadiens peuvent participer par l'entremise de webdiffusions organisées par Walrus et de conversations interactives en ligne à walrussoapbox.ca. Ce forum public novateur encouragera une discussion continue et essentielle à propos de l'énergie au Canada et dans le reste du monde.

Pour de plus amples renseignements sur Suncor Énergie et notre programme d'investissement dans la collectivité, veuillez visiter notre site web à http://www.suncor.com/fr/community/297.aspx.

Suncor Énergie et la Fondation Suncor Énergie (FSÉ) sont fières d'aider depuis longtemps à construire des collectivités durables grâce à des partenariats concertés qui améliorent la qualité de vie dans nos principaux secteurs d'exploitation. Au cours des dix dernières années, Suncor et la FSÉ ont investi plus de 110 millions de dollars dans des organismes caritatifs et à but non lucratif à l'échelle du Canada et à l'étranger. La FSÉ est une organisation caritative privée mise sur pied pour recueillir les contributions de Suncor et appuyer les efforts d'organismes de bienfaisance enregistrés au Canada.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

The Walrus Foundation est un organisme à but non lucratif dont le mandat consiste à appuyer les rédacteurs, les artistes, l'éducation ainsi que les échanges sur des sujets cruciaux pour les Canadiens. Pour y parvenir, elle utilise de nombreuses plateformes, notamment la publication du magazine The Walrus dix fois par année en format papier et application pour tablettes; la présentation de débats, dîners-causeries avec des décideurs, séries de conférences, et autres événements à l'échelle du pays; la production de contenu numérique original de qualité supérieure; la présentation de The Walrus Laughs; la production en collaboration avec eqhd de documentaires et d'autres émissions pour Walrus TV; et la publication de livres numériques rédigés par les meilleurs auteurs canadiens. Nous offrons également un programme de stages intensif qui forme la prochaine génération de leaders dans les médias, les arts, le développement à but non lucratif et la publication numérique. www.thewalrus.ca.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie visitez notre site Web à www.suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements