Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

24 juil. 2012 13h22 HE

Suncor Énergie et le Panthéon des sports canadiens ont dévoilé la nouvelle exposition des porte-drapeaux olympiques et paralympiques canadiens en l'honneur de James Worrall

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 24 juillet 2012) - Afin de célébrer les porte-drapeaux des équipes olympique et paralympique canadiennes, Suncor Énergie, par l'entremise de sa marque Petro-Canada, et le Panthéon des sports canadiens ont dévoilé aujourd'hui une nouvelle exposition des porte-drapeaux James-Worrall.

L'exposition des porte-drapeaux James-Worrall célèbre la vie de James Worrall et l'honneur que porter le drapeau canadien et mener l'équipe canadienne aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques représente. L'exposition a lieu dans la galerie olympique et paralympique du Panthéon des sports canadiens et est ouverte aux visiteurs.

Elle comprend un écran tactile interactif qui permet aux visiteurs d'en savoir plus sur les porte-drapeaux olympiques et paralympiques canadiens et une présentation d'artefacts des porte-drapeaux olympiques incluant les vêtements que portait Clara Hughes comme porteuse de drapeau aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Depuis 2002, le prix a été remis à chaque porte-drapeau canadien.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle exposition interactive mettant en vedette les porte-drapeaux olympiques et paralympiques canadiens qui rend hommage à James Worrall, l'un des membres d'honneur du Panthéon des sports canadiens, affirme Mario Siciliano, président et directeur général du Panthéon des sports canadiens. Merci à Suncor pour son soutien, qui nous aide à partager les histoires inspirantes des héros sportifs canadiens, incluant James Worrall et nos porte-drapeaux olympiques et paralympiques canadiens. »

James Worrall, athlète en athlétisme, a été le porte-drapeau du Canada aux Jeux de Berlin en 1936. Après avoir pris sa retraite de la compétition, il a occupé des postes au sein du Comité olympique canadien (COC) et du Comité international olympique (CIO). Sa contribution au mouvement olympique et au sport au cours des six dernières décennies est exceptionnelle : chef de mission à trois reprises, membre d'honneur du CIO, membre d'honneur du Panthéon des sports canadiens et officier de l'Ordre du Canada.

« Nous avons créé le Prix du porte-drapeau James-Worrall car nous voulions souligner l'importance et l'honneur pour un athlète d'être à la tête de l'Équipe Canada dans le stade lors des cérémonies d'ouverture et de clôture, affirme Steven Keith, directeur divisionnaire, Partenariats - Fidélisation et marketing à Suncor Énergie. En nommant le prix en l'honneur de James Worrall, nous croyons que ce prix représente toutes les caractéristiques d'un grand Canadien. »

Le Panthéon des sports canadiens est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 17 h et les dimanches de midi à 17 h, et 6 août et 3 septembre 2012. L'exposition des porte-drapeaux James-Worrall est une exposition permanente.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation de produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Le tout nouveau Panthéon des sports canadiens est maintenant ouvert au Parc olympique du Canada, à Calgary, et comporte 12 galeries, 50 expositions interactives, une collection de plus de 95 000 artefacts, le Cinéma Riddell Family de 120 places et un Centre de ressources et d'éducation où les visiteurs peuvent revivre l'histoire sportive du Canada, célébrer la contribution du sport à notre société et être inspirés à poursuivre leurs rêves par les héros sportifs de notre pays. Il est possible de louer les salles du Panthéon pour des événements familiaux, sociaux et corporatifs.

Pour plus de renseignements au sujet de Suncor Énergie, veuillez visiter notre site Web à www.suncor.com ou nous suivre sur Twitter @SuncorEnergy. Pour plus d'information sur le Panthéon des sports canadiens, visitez www.sportshall.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    403-296-4000
    media@suncor.com

    Bridget Cox
    Gestionnaire, Marketing et communications
    Panthéon des sports canadiens
    403-776-1076
    Cell: 403-437-0939
    bcox@cshof.ca