Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

13 mars 2012 18h35 HE

Suncor Énergie fait état de travaux de maintenance non planifiés à l'usine de valorisation des sables pétrolifères

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 mars 2012) - Suncor Énergie a annoncé aujourd'hui que l'une de ses deux usines de valorisation (U2) à ses installations de sables pétrolifères sera mise hors service en raison d'un problème de performance d'une colonne de fractionnement de l'U2. Les travaux de maintenance devraient durer environ de trois à cinq semaines. Durant la période des travaux de maintenance, on estime que la production tirée des sables pétrolifères devrait être d'environ 140 000 barils par jour (b/j). Suncor n'anticipe pas de changement dans ses prévisions de production annuelle.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et autres renseignements fondés sur les attentes, estimations, projections et hypothèses actuelles de Suncor qui tiennent compte de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les volumes de production. Certains énoncés et renseignements prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « devraient », « environ », « estime », « anticipe » et autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué incluent des références à la prévision que les travaux de maintenance dureront environ de trois à cinq semaines, que la production tirée des sables pétrolifères durant la période des travaux de maintenance sera d'environ 140 000 barils par jour (b/j) et qu'aucun changement dans les prévisions antérieures de production n'est anticipé.

Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux d'autres entreprises pétrolières et gazières et d'autres qui sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient être sensiblement différents de ceux qui sont exprimés ou sous- entendus par les énoncés prospectifs et les lecteurs sont prévenus de ne pas leur accorder une confiance indue.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie Inc., visitez notre site Web à www.suncor.com.

Renseignements