Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

08 mai 2016 19h11 HE

Suncor Energie fait une mise à jour sur ses opérations dans la municipalité régionale de Wood Buffalo

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 8 mai 2016) - Suncor fait la mise à jour suivante au sujet de la situation dans la municipalité régionale de Wood Buffalo (RMWB).

Suncor a déplacé de façon sécuritaire plus de 10 000 personnes, incluant des employés, leurs familles et des résidents de Fort McMurray, hors de la région; elle a interrompu ses activités dans la municipalité régionale de Wood Buffalo de façon contrôlée pour permettre un démarrage rapide et fiable des installations et a travaillé avec le gouvernement pour améliorer les mesures de protection de la région, notamment en aménageant des zones de dégagement autour de nos installations pour protéger les employés et nos actifs.

Bien que le feu ait rejoint l'extrémité est de notre mine à notre usine de base des sables pétrolifère, les mesures d'atténuation ont porté fruit. Nous continuons à surveiller la situation de près et, selon les conditions et les prévisions météo, le feu se déplace vers l'Est, s'éloignant de nos installations.

Aucun actif de Suncor n'a subi de dommages. Suncor commence la mise en œuvre de son plan de reprise des activités dans la RMWB. Suncor prévoit qu'elle amorcera le redémarrage lorsqu'elle pourra le faire en toute sécurité et selon la disponibilité de l'infrastructure des pipelines essentielle des tierces parties.

« Nous arrêtons régulièrement l'équipement et le redémarrons en toute sécurité au bout de quelques jours et nous croyons que ce sera le cas dans les circonstances actuelles, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Durant la fin de semaine, plusieurs centaines de personnes, dont des premiers intervenants, des entrepreneurs et du personnel essentiel de Suncor, ont protégé nos installations des sables pétrolifères. Je tiens à les remercier chaleureusement de leurs efforts sans relâche. Grâce à leurs efforts, nous serons en mesure de procéder au redémarrage rapidement lorsque nous pourrons le faire de façon sécuritaire. »

Dans le cadre de la planification du retour à l'exploitation, Suncor, en lien avec les fournisseurs tiers chargés des pipelines, mène une évaluation approfondie afin de s'assurer de la disponibilité de l'infrastructure essentielle requise pour permettre le démarrage des installations et le retour des employés dans la région en toute sécurité.

Syncrude a aussi procédé à une interruption sécuritaire et ordonnée de ses installations et s'apprête à commencer la planification du retour à l'exploitation.

Remarque à l'intention des employés :

On rappelle aux employés qui ne l'ont pas déjà fait de remplir le formulaire formulaire de mise à jour de la situation et des coordonnées des employés ou d'appeler au 1-877-285-4600.

Pour faciliter un démarrage sécuritaire, nous réintégrerons les employés graduellement et communiquerons avec eux au moment du retour au travail.

Suncor continuera de faire des mises à jour régulières par l'intermédiaire de Facebook et Twitter.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com ou suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy.

Renseignements