Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

24 mai 2016 00h14 HE

Suncor Énergie fait une mise à jour sur ses opérations dans la municipalité régionale de Wood Buffalo

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 24 mai 2016) - Suncor a annoncé aujourd'hui qu'elle avait amorcé le processus de remobilisation de ses employés afin de soutenir le redémarrage progressif de ses opérations dans la municipalité régionale de Wood Buffalo (MRWB). L'ordre d'évacuation a été levé par le Centre régional des opérations d'urgence le 20 mai 2016 au soir.

De plus, Suncor continue d'évaluer la situation en profondeur, incluant le risque de feu, la qualité de l'air, la mobilité des employés ainsi que les installations et services pour les employés et entrepreneurs.

« Compte tenu de notre évaluation actuelle, nous sommes confiants que nous pouvons réintégrer les gens dans la région en toute sécurité et redémarrer nos activités, a indiqué Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Nous pensons que le retour au travail de nos employés est un élément important des nombreuses mesures nécessaires pour que les choses reviennent à la normale à Fort McMurray. »

Les employés de Suncor présentement dans la région effectuent les tâches préliminaires essentielles au redémarrage progressif de nos activités.

Les actifs de Suncor n'ont subi aucun dommage et des mesures d'atténuation améliorées ont été adoptées à toutes ses installations. Les risques d'incendie à proximité de notre usine de base ont été considérablement réduits, car il y restait peu de carburant dans la région qui aurait pu alimenter les flammes. L'infrastructure pipelinière et électrique de tierces parties a été rétablie en grande partie et les installations d'hébergement près de notre usine de base devraient pouvoir accueillir les travailleurs au cours des prochains jours.

Suncor continuera à collaborer avec la province, la région et l'industrie pour gérer et surveiller le risque de feu.

Les activités de construction prévues à la mine Fort Hills de Suncor ont commencé à s'intensifier au cours de la fin de semaine.

Syncrude planifie également le redémarrage de ses activités.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com ou suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy.

Renseignements