Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

21 mars 2016 18h00 HE

Suncor Énergie finalise l'acquisition de Canadian Oil Sands

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 21 mars 2016) - Suncor et Canadian Oil Sands Limited (« COS ») ont annoncé aujourd'hui que l'acquisition de COS par Suncor a été finalisée suite à l'approbation des actionnaires d'une convention de fusion lors d'une réunion extraordinaire des actionnaires de COS ce matin. Suncor, par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive, a acquis 76 752 122 actions de COS (représentant environ 15,8 pour cent des actions en circulation de COS), et elle détient à présent 484 614 325 actions de COS (représentant 100 pour cent) des actions émises et en circulation de COS.

« Aujourd'hui marque la dernière étape requise pour finaliser l'acquisition de COS, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec Syncrude pour améliorer de façon constante le rendement des actifs, réduire les coûts et tirer parti des occasions de synergie. »

Les actionnaires de COS, dont les actions de COS ont été acquises en vertu de la convention de fusion, recevront 0,28 de une action ordinaire de Suncor pour chaque action de COS qu'ils détiennent (sous réserve de l'arrondissement des fractions d'actions). Ils seront payés conformément aux modalités de la convention de fusion (décrite plus en détail dans la circulaire de procuration de la direction de COS et les documents de la réunion correspondants envoyés par la poste aux actionnaires de COS avant la tenue de la réunion et qui sont disponibles dans le profil de COS sur SEDAR à www.sedar.com). Selon le cours de clôture des actions courantes de Suncor à la Bourse de Toronto aujourd'hui, l'acquisition des actions représente un prix d'acquisition implicite de 10,17 $ par action de COS.

La radiation des actions de COS de la Bourse de Toronto devrait avoir lieu dès la clôture de la séance le 23 mars 2016. COS a aussi soumis une demande auprès de l'Alberta Securities Commission à titre d'autorité principale, et auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chacune des autres provinces au Canada, pour ne plus être un émetteur assujetti en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur dans chacune de ces provinces le plus tôt possible.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou allez sur Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements