Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

29 avr. 2013 19h32 HE

Suncor Énergie hausse son dividende et modifie son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

(Les informations financières sont présentées en dollars canadiens.)

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 29 avril 2013) - Le Conseil d'administration de Suncor Énergie a approuvé une augmentation du dividende trimestriel de la Société à 0,20 $ par action ordinaire, par rapport au niveau précédent qui était de 0,13 $ par action ordinaire, et modifié son offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour permettre le rachat de jusqu'à deux milliards de dollars de plus d'actions ordinaires.

« Suncor est déterminée à fournir un dividende sûr, durable, significatif et concurrentiel, a déclaré Steve Williams, chef de la direction de Suncor. Cette augmentation de 54 pour cent de notre dividende, combinée à un programme de rachat d'actions d'un montant supplémentaire de deux milliards de dollars, souligne notre engagement à retourner de l'argent aux actionnaires et témoigne de notre confiance dans l'avenir de la Société. »

Suncor a reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (TSX) pour modifier son offre publique de rachat dans le cours normal des activités et racheter aux fins d'annulation jusqu'à deux milliards de dollars de plus d'actions ordinaires à partir du 2 mai 2013 et jusqu'au 19 septembre 2013 par l'entremise de la Bourse de Toronto, de la Bourse de New York et/ou d'autres plateformes de négociation. Le nombre réel d'actions ordinaires qui seront rachetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités et le moment de ce rachat seront déterminés par la Société. La Société peut obtenir une approbation pour compléter le programme à une date ultérieure si elle ne complète pas le rachat complet de deux milliards de dollars conformément aux dates de l'approbation actuelle de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Depuis septembre 2011, Suncor a racheté et annulé 81,7 millions d'actions ordinaires, ce qui lui a permis de retourner un montant total de 2,5 milliards de dollars aux actionnaires.

Le dividende est payable le 25 juin 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 4 juin 2013.

Le Conseil d'administration de Suncor examine le paiement des dividendes chaque trimestre à la lumière de la position financière de la Société, de ses besoins en matière de liquidité afin de soutenir la croissance, du flux de trésorerie prévu et d'autres facteurs pris en considération par le Conseil d'administration.

Suncor Énergie Inc. est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements