Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

30 avr. 2012 20h01 HE

Suncor Energie hausse son dividende

(Toutes les informations financières sont présentées en dollars canadiens.)

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 30 avril 2012) - Le Conseil d'administration de Suncor Énergie a approuvé une hausse du dividende trimestriel de la Société à 0,13 $ par action sur ses actions ordinaires, par rapport au niveau précédent qui était de 0,11 $ par action.

« Nous sommes déterminés à retourner plus d'argent aux actionnaires grâce à des augmentations du dividende à mesure que notre production augmentera et que nous dégagerons des flux de trésorerie, a indiqué Bart Demosky, chef des finances. Il s'agit d'un élément clé de la rentabilité pour les actionnaires. »

Le dividende est payable le 25 juin 2012, aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 4 juin 2012.

Le Conseil d'administration de Suncor examine le paiement de dividendes chaque trimestre à la lumière de la position financière de la Société, de ses besoins en matière de liquidité afin de soutenir la croissance, du flux de trésorerie prévu et d'autres facteurs pris en considération par le Conseil d'administration.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus de renseignements au sujet de Suncor Énergie veuillez visiter notre site Web à www.suncor.com ou suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy.

Renseignements