Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

24 mars 2011 14h17 HE

Suncor Energie honorée pour sa performance environnementale exceptionnelle

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 24 mars 2011) - Suncor Énergie a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été honorée par l'industrie pour sa performance environnementale exceptionnelle dans les domaines de la gestion des résidus des sables pétrolifères et de la remise en état des terres.

Suncor a remporté le Prix du président dans le cadre de la compétition Responsible Canadian Energy Awards 2011 de l'Association canadienne des producteurs pétroliers (CAPP) pour son nouveau procédé de gestion des résidus appelé TROMC et pour avoir été la première société d'exploitation des sables pétrolifères à effectuer la remise en état d'un bassin de résidus.

« Nous sommes très fiers que nos efforts soient reconnus, mentionne Steve Williams, chef de l'exploitation, à Suncor. Ces deux projets représentent des étapes importantes dans notre progression vers un développement durable. Aucun de ces projets n'aurait été possible sans l'apport exceptionnel des équipes de remise en état et d'activités d'extraction des Sables pétrolifères. »

Remis lors d'un dîner qui s'est tenu à Calgary le 23 mars dernier, les prix soulignent le travail des membres de la CAPP ayant affiché une performance exceptionnelle dans le cadre de leur engagement envers le développement durable des ressources pétrolières du Canada.

Suncor prévoit consacrer plus de 1 milliard de dollars de 2010 à 2012 à la mise en œuvre du procédé TROMC, qui devrait permettre d'accélérer de façon significative la remise en état des résidus des sables pétrolifères. La mise en marché commerciale est en cours.

En décembre 2010, Suncor et six autres sociétés d'exploitation des sables pétrolifères ont annoncé qu'elles prévoyaient unir leurs efforts pour faire progresser la gestion des résidus. Suncor a l'intention de faire part de détails spécifiques sur son procédé TROMC à ses concurrents de l'industrie afin de maximiser les avantages de cette innovation pour l'environnement.

En 2010, Suncor a terminé la remise en état du Bassin 1, le premier bassin de stockage des résidus des sables pétrolifères que l'entreprise a mis en place au début de ses activités commerciales en 1967. Le site de 220 hectares, qui porte maintenant le nom de Wapisiw Lookout, est situé aux installations d'exploitation minière de Suncor au nord de Fort McMurray, en Alberta.

Pour voir la vidéo du Prix du président de la CAPP, visitez http://www.capp.ca/rce/awards/2011/president/Pages/default.aspx#a3c2NOcSvsPI.

Pour de plus amples informations sur le procédé TROMC de Suncor, visitez http://www.suncor.com/fr/responsible/3229.aspx?redir=TRO . Pour plus de détails sur Wapisiw Lookout, visitez http://www.suncor.com/fr/responsible/3708.aspx.

MC Marque de commerce de Suncor Énergie Inc.

Certaines informations contenues dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens attribué à ce terme par le United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, estimations, projections, croyances et hypothèses actuelles de Suncor, qui s'appuient sur les renseignements disponibles au moment où les informations sont fournies et qui tiennent compte de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques.

On peut reconnaître certains des énoncés prospectifs à des expressions comme « s'attendre à », « cibles », « planifier » et à d'autres expressions similaires. En outre, toutes les autres informations qui expriment des attentes ou des projections au sujet de l'avenir, y compris les informations sur notre stratégie de croissance, les coûts, les échéanciers, les volumes de production, les résultats opérationnels et financiers et l'incidence prévue des engagements futurs, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué incluent des plans visant à dépenser plus de 1 milliard de dollars de 2010 à 2012 pour la mise en œuvre du procédé TROMC et les attentes que la mise en œuvre permette d'accélérer de façon significative la remise en état des résidus des sables pétrolifères. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de la performance future et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux dont doivent tenir compte les autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres qui sont uniques à notre Société. Les résultats réels de Suncor pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs et le lecteur est prévenu de ne pas leur accorder une confiance indue.

La dernière notice annuelle déposée par Suncor sur formulaire 40-F, le rapport annuel aux actionnaires et les autres documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3Y7, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à info@suncor.com ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com ou EDGAR au www.sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie Inc. est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus de renseignements au sujet de Suncor Énergie Inc., veuillez visiter notre site Web à www.suncor.com.

Renseignements