Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

29 sept. 2010 16h31 HE

Suncor Energie intervient lors d'un déversement aux installations portuaires de la raffinerie de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Suncor Énergie est intervenue lors d'un déversement qui est survenu hier soir aux installations portuaires de sa raffinerie de Montréal. Selon les estimations actuelles, environ 35 barils de diesel se sont écoulés dans le fleuve Saint-Laurent.

L'équipe d'intervention d'urgence de Suncor a immédiatement été déployée, appuyée par le service des incendies de Montréal. Des barrages flottants ont été mis en place aussitôt sur le fleuve pour contenir le produit au quai. À l'heure actuelle, rien indique que les poissons ou la faune aient été touchés.

« La source de la fuite a été colmatée. Le produit qui s'est écoulé est en grande partie confiné et nous nous affairons à le récupérer au moyen de camions-citernes aspirants, a déclaré Bruno Francoeur, vice-président de la raffinerie Suncor. La grande priorité de Suncor est de protéger l'environnement et de réduire l'impact de cet incident sur le fleuve. À ce stade, avec les mesures de confinement que nous avons prises, nous prévoyons avoir récupéré au moins 30 barils de diesel d'ici 24 heures environ. »

Les organismes de réglementation compétents ont été avisés, notamment le ministère de l'Environnement, et participent activement à l'intervention. Suncor continuera à fournir des mises à jour sur son site Web à www.suncor.com à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Certaines informations contenues dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens attribué à ce terme par le United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières (collectivement, les « informations prospectives »). Toutes les informations prospectives sont fondées sur les attentes, estimations, projections, croyances et hypothèses actuelles de Suncor, qui s'appuient sur les renseignements disponibles au moment où les informations sont fournies et qui tiennent compte de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques.

On peut reconnaître certaines des informations prospectives à des expressions comme « devrait », « prévoit », « environ », « estimer », « planifier », « programmer », « avoir l'intention de », « pouvoir », « croire », « projeter », « indiquer », « se concentrer sur », « vision », « but », « proposé », « cible », « objectif », « continuer » et à d'autres expressions similaires. En outre, toutes les autres informations qui expriment des attentes ou des projections au sujet de l'avenir, y compris les informations sur notre stratégie de croissance, les coûts, les échéanciers, les volumes de production, les résultats opérationnels et financiers et l'incidence prévue des engagements futurs, constituent des informations prospectives. Les énoncés de nature prospective contenue dans ce communiqué comprennent des références au temps estimé (24 heures) nécessaire pour terminer le nettoyage du déversement survenu aux installations portuaires de la raffinerie Suncor de Montréal et la récupération prévue de la plus grande partie du diesel déversé. Les informations prospectives ne sont pas des garanties de la performance future et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux dont doivent tenir compte les autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres qui sont uniques à notre Société. Les résultats réels de Suncor pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives et le lecteur est prévenu de ne pas leur accorder une confiance indue.

Le communiqué sur les résultats, le rapport trimestriel, le rapport de gestion de Suncor pour le deuxième trimestre de 2010, ainsi que la dernière notice annuelle déposée par Suncor sur formulaire 40-F, le rapport annuel aux actionnaires et les autres documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3Y7, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à info@suncor.com ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com ou EDGAR au www.sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie Inc. est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus de renseignements au sujet de Suncor Énergie Inc., veuillez visiter notre site Web à www.suncor.com.

Renseignements

  • Demandes des médias
    403-920-8332
    ou
    Demandes des investisseurs
    Helen Kelly
    403-296-6557
    www.suncor.com