Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

15 mai 2014 18h20 HE

Suncor Énergie investi dans les apprentis de SAIT Polytechnic

Des programmes de stage d'apprentissage mixte reçoivent un don de 600 000 $

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 15 mai 2014) - Suncor Énergie a annoncé aujourd'hui qu'elle versait un don de 600 000 $ à SAIT (Southern Alberta Institute of Technology) Polytechnic afin de soutenir l'amélioration des programmes de stage d'apprentissage mixte. L'apprentissage mixte permet aux apprentis de métiers à forte demande sélectionnés de conserver leur poste plus longtemps tout en poursuivant leurs études.

Lancé à l'origine en 2012 pour les apprentis plombiers, soudeurs et électriciens, le programme s'est étendu pour inclure les charpentiers en 2013 et les mécaniciens de véhicules automobiles en 2014. Le soutien financier de Suncor permettra au SAIT d'améliorer et de développer davantage un programme en ligne. Le développement de modules internes permet d'apporter régulièrement des mises à jour et des améliorations aux scénarios de formation au fur et à mesure de l'évolution de l'industrie.

« Développer une main-d'œuvre spécialisée pour répondre à la demande de notre économie ne peut être fait que par une seule organisation. Il faut un engagement et un partenariat continus de la part des établissements d'enseignement postsecondaires, des gouvernements et de l'industrie, explique Ron Généreux, vice-président, Projets majeurs à Suncor. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à investir dans des initiatives offrant des solutions pratiques pour aider à perfectionner les compétences et les connaissances de notre main-d'œuvre actuelle et future et renforcer le marché du travail. »

L'apprentissage mixte permet aux apprentis de suivre la partie théorique de leur formation en ligne, réduisant ainsi le temps passé en classe de presque 15 semaines. Par conséquent, les employeurs conservent leurs effectifs, et les étudiants continuent de rapporter un chèque de paie à la maison. Ensuite les apprentis effectuent des travaux pratiques au cours d'une période condensée sur le campus du SAIT.

Le programme a été élaboré pour répondre au Gouvernement de l'Alberta qui estimait que la province pourrait connaître une pénurie de main-d'œuvre d'environ 96 000 travailleurs d'ici 2023. Près de 3 500 de ces travailleurs devraient faire partie des cinq métiers de l'apprentissage mixte au SAIT.

« Suncor soutient le SAIT qui aide les gens à atteindre leurs objectifs d'apprentissage, dit David Roberge, doyen de la School of Manufacturing and Automation de SAIT Polytechnic. Plus le nombre d'apprentis que nous formons de manière efficace est élevé, plus nous aurons l'occasion d'éviter la pénurie de main-d'œuvre prévue et d'alimenter l'économie provinciale. »

Une partie des fonds de Suncor servira à soutenir le développement du programme d'essais non destructifs de la School of Manufacturing and Automation.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie et de notre programme d'investissements dans la collectivité, visitez notre site Web à suncor.com/collectivite.

Suncor Énergie et la Fondation Suncor Énergie (FSÉ) sont fières d'aider depuis longtemps à construire des collectivités durables grâce à des partenariats concertés qui améliorent la qualité de vie dans nos principaux secteurs d'exploitation. Au cours des dix dernières années, Suncor et la FSÉ ont investi plus de 137 millions de dollars dans des organismes caritatifs et à but non lucratif à l'échelle du Canada et à l'étranger. La FSÉ est une organisation caritative privée mise sur pied pour recueillir les contributions de Suncor et appuyer les efforts d'organismes de bienfaisance enregistrés au Canada.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, consultez notre blogue FSP ou Découvrez l'énergie du Oui.

Renseignements