Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

18 févr. 2014 18h45 HE

Suncor Énergie modifie l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 18 fév. 2014) - Suncor a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (TSX) pour modifier son offre publique de rachat dans le cadre normal des activités actuelles à la fermeture des marchés le 21 février 2014 par l'entremise de la Bourse de Toronto, de la Bourse de New York et (ou) d'autres plateformes de négociation. La notice indique que Suncor peut augmenter le nombre maximum d'actions ordinaires qui peuvent être rachetées d'une valeur d'environ 1,8 milliard $, ou environ 4 % du flottant au 29 juillet 2013, à une valeur d'environ 2,8 milliards $, ou environ 7,4 % du flottant au 29 juillet 2013. La décision d'augmenter l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités a été annoncée au moment de la publication des résultats financiers du quatrième trimestre de Suncor le 3 février 2014. Aucune autre modalité de l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités n'a été modifiée.

Suncor a déjà racheté pour environ 1,1 milliard $ d'actions ordinaires en vertu de l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités depuis le 5 août 2013. En vertu de l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités, Suncor a accepté de ne pas racheter plus de 111 121 897 actions ordinaires, dont 30 554 571 ont déjà été rachetées entre le 5 août 2013 et le 31 janvier 2014.

Le nombre réel d'actions ordinaires qui peut être racheté et le moment de ces rachats seront déterminés par Suncor. Suncor croît que, selon le cours de ses actions ordinaires et d'autres facteurs pertinents, le rachat de ses propres actions représente un investissement intéressant et le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.

Du 1er février 2013 au 4 août 2013, en vertu de son offre publique de rachat dans le cadre normal des activités précédente, Suncor a racheté avec succès pour environ 730 millions $ d'actions ordinaires (23 641 600), à un cours moyen pondéré de 31,02 $ par action ordinaire.

Sous réserve de l'exemption au titre d'achat de bloc d'actions offerte à Suncor aux fins d'achats réguliers sur le marché public en vertu de l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités, Suncor et l'institution financière limiteront les achats quotidiens des actions ordinaires de Suncor à la Bourse de Toronto en lien avec l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités à un plafond de 25 % (915 214) du volume moyen des transactions quotidiennes des actions ordinaires de Suncor au cours d'une séance à la Bourse de Toronto.

À l'avenir, Suncor peut participer à un nouveau plan de rachat d'actions automatique en lien avec les rachats effectués en vertu de l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements