Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

07 mai 2014 21h04 HE

Suncor Énergie rapporte le décès accidentel d'un employé à ses installations de Sables pétrolifères

FORT MCMURRAY, ALBERTA--(Marketwired - 7 mai 2014) - Suncor Énergie a le regret d'annoncer qu'un employé a été attaqué par un ours cet après-midi à ses installations de Sables pétrolifères situées à environ 25 kilomètres au nord de Fort McMurray. Le décès de l'employé a été constaté sur les lieux.

La GRC et la division de la faune aquatique et terrestre de l'Alberta Environment and Sustainable Resource Development (AESRD) se sont rendus sur les lieux et l'animal a été abattu.

« Nous sommes bouleversés par cet incident très particulier et il n'y a aucun mot pour qualifier le tragique de cette situation. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille, les amis et les collègues, a déclaré Mark Little, vice-président directeur, secteur Amont, à Suncor. Nous devons tous nous concentrer sur notre sécurité personnelle et je vous exhorte à être extrêmement vigilants en présence d'animaux sauvages. »

La famille est actuellement avisée et le nom de la personne ne sera pas divulgué sans son consentement.

Suncor collabore avec les autorités compétentes et mènera une enquête complète.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy, ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements