Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

24 juin 2013 18h42 HE

Suncor Énergie réduit la production en raison des arrêts de pipelines causés par les inondations

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 24 juin 2013) - Suncor Énergie rapporte aujourd'hui qu'elle a réduit temporairement la production à ses installations de Fort McMurray suite à l'arrêt préventif du réseau de pipelines d'Enbridge dans la région de Fort McMurray.

« Comme conséquence des arrêts préventifs des pipelines, notre capacité à expédier le produit à partir de la région s'en trouve réduite, et nous avons ralenti temporairement la production à nos installations de sables pétrolifères, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Nous utilisons notre capacité de stockage existante, en plus d'acheminer du produit au moyen de notre pipeline aux Sables pétrolifères afin d'atténuer l'impact, tout en collaborant avec Enbridge pour remettre en service les pipelines de façon sécuritaire. »

En raison des arrêts de pipelines, Suncor est en communication avec les clients qui peuvent être touchés.

Le siège social de la Société, le Suncor Energy Centre, n'a pas été touché par l'eau et il n'y a pas eu de coupure de courant pendant les inondations. Il rouvrira dès que la ville permettra de nouveau l'accès au centre-ville. Durant cette période, la Société a mis en place des procédures d'intervention pour assurer la sécurité des employés, la protection des biens et la poursuite des activités. Les fonctions critiques et les tâches essentielles sont maintenues dans les bureaux des établissements en retrait du centre-ville de Calgary.

Pour le moment, Suncor ne prévoit pas de répercussions sur sa capacité d'atteindre ses perspectives de production annuelle.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens attribué à ce terme par le United States Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des « énoncés prospectifs » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables régissant les valeurs mobilières (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, estimations, projections, croyances et hypothèses actuelles de Suncor, qui s'appuient sur les renseignements disponibles au moment où les informations sont fournies et qui tiennent compte de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques.

Les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué font référence à Suncor qui ne prévoit pas de répercussions sur sa capacité d'atteindre ses perspectives de production annuelle. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties d'un rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux qui touchent d'autres sociétés pétrolières et gazières et certains sont propres à notre Société. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

Le communiqué sur les résultats, le rapport trimestriel, le rapport de gestion de Suncor pour le premier trimestre de 2013 et la plus récente notice annuelle de Suncor sur formulaire 40-F, le rapport annuel aux actionnaires et les autres documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent des risques additionnels, des incertitudes, des hypothèses importantes et d'autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3Y7, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à info@suncor.com ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com ou EDGAR au www.sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie visitez notre site Web à www.suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements