Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

12 juil. 2013 17h34 HE

Suncor Énergie remercie les Canadiens d'appuyer l'aide aux victimes des inondations

Les Canadiens ont fait don jusqu'à maintenant de plus de 70 millions de Petro-Points; Suncor Énergie fait un don de contrepartie jusqu'au 14 juillet.

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 12 juillet 2013) - Suncor Énergie remercie les Canadiens qui ont fait don de plus de 70 millions Petro-Points à la Croix-Rouge canadienne - fonds Inondations en Alberta. Le programme de contrepartie de Petro-Points fait partie d'un programme de 1,5 million $ en aide aux victimes des inondations annoncé par Suncor et qui comprend des dons à la Calgary Foundation, au fonds d'urgence de Centraide et à la Bridges Foundation.

Les Canadiens ont fait don de plus de 70 000 $ dans le cadre du programme et Petro-Canada, une entreprise de Suncor Énergie, versera un don de contrepartie jusqu'au 14 juillet. Les Canadiens peuvent continuer de faire don de Petro-Points à la Croix-Rouge canadienne - fonds Inondations en Alberta jusqu'au 31 juillet au www.petro-canada.ca.

« Le soutien et la générosité d'un océan à l'autre témoignent de l'esprit des Canadiens, a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction de Suncor. Nous avons élaboré un programme global d'aide aux victimes des inondations qui versera de l'argent aux organisations compétentes dans l'acheminement de l'aide monétaire là où elle est le plus nécessaire. »

Le programme d'aide aux victimes des inondations de Suncor fournira un appui dans quatre secteurs : intervention immédiate, programmes de réintégration, reprise des activités et efforts de reconstruction. Le financement et le programme sont administrés par la Fondation Suncor Énergie (FSÉ). Suncor, par l'intermédiaire de la Fondation Suncor Énergie, continuera d'appuyer l'aide aux victimes des inondations en Alberta.

Les Canadiens appuient un certain nombre de programmes de dons de contrepartie de Suncor :

  • Croix-Rouge - fonds Inondations en Alberta : Les employés et les retraités de Suncor ont fait don de plus de 100 000 $ en tenant compte des dons de contrepartie de Suncor.
  • The Calgary Foundation - Flood Rebuilding Fund : Dons individuels et dons de contrepartie de Suncor de 150 000 $.
  • Calgary Arts Development: Dons individuels et dons de contrepartie de Suncor de 50 000 $.

Dans l'esprit de Canadiens aidant des Canadiens, Suncor contribuera au fonds d'aide aux personnes évacuées de Lac-Mégantic de la Croix-Rouge et lancera le programme de dons de Petro-Points à la Croix-Rouge au début de la semaine prochaine.

Suncor Énergie et la Fondation Suncor Énergie (FSÉ) sont fières d'aider depuis longtemps à construire des collectivités durables grâce à des partenariats concertés qui améliorent la qualité de vie dans nos principaux secteurs d'exploitation. Au cours des dix dernières années, Suncor et la FSÉ ont investi plus de 110 millions de dollars dans des organismes caritatifs et à but non lucratif à l'échelle du Canada et à l'étranger. La FSÉ est une organisation caritative privée mise sur pied pour recueillir les contributions de Suncor et appuyer les efforts d'organismes de bienfaisance enregistrés au Canada.

Suncor Énergie Inc. est la plus importante société énergétique du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou consultez notre blogue FSP.

Renseignements