Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada
Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

02 avr. 2009 12h27 HE

Suncor Energy et Petro-Canada annulent leurs assemblées annuelles et fixent la date des assemblées annuelles et extraordinaires

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 2 avril 2009) - Suncor Energy Inc. ("Suncor") (TSX:SU) (NYSE:SU) et Petro-Canada ("Petro-Canada") (TSX:PCA) (NYSE:PCZ) ont annoncé aujourd'hui l'annulation de leurs assemblées annuelles prévues pour le jeudi 23 avril 2009 à 10 h 30 (HAR) dans le cas de Suncor et pour le mardi 28 avril 2009 à 11 h (HAR) dans le cas de Petro-Canada.

L'assemblée annuelle de Suncor a été combinée avec une assemblée extraordinaire pour examiner la fusion dans le cadre d'un accord entre Suncor et Petro-Canada. Cette assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de Suncor aura lieu le jeudi 4 juin 2009 à 13 h (HAR) dans la salle Wildrose du Sheraton Suites Eau Claire, au 255, Barclay Parade S.W., à Calgary (Alberta).

L'assemblée annuelle de Petro-Canada a aussi été combinée avec une assemblée extraordinaire pour examiner la fusion dans le cadre d'un accord entre Petro-Canada et Suncor. Cette assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de Petro-Canada aura lieu le jeudi 4 juin 2009 à 9 h (HAR) dans la salle Wildrose du Sheraton Suites Eau Claire, au 255, Barclay Parade S.W., à Calgary (Alberta).

Une circulaire d'information conjointe au sujet des assemblées annuelles et extraordinaires devrait être postée aux actionnaires de Suncor et de Petro-Canada dans la première semaine de mai 2009.

AU SUJET DE SUNCOR

Suncor Energy Inc. est une société énergétique intégrée dont le siège social est à Calgary, en Alberta. Le secteur des sables pétrolifères de Suncor, situé près de Fort McMurray, en Alberta, mène des activités d'extraction et de valorisation des sables pétrolifères et commercialise des charges d'alimentation destinées aux raffineries et du carburant diesel, tandis que les activités dans l'Ouest du Canada portent sur la production de gaz naturel. Suncor exerce des activités de raffinage et de commercialisation en Ontario et possède un réseau de distribution au détail sous la marque Sunoco. Les actifs du secteur aval aux Etats-Unis incluent des opérations liées aux pipelines et au raffinage au Colorado et au Wyoming et des établissements de détail dans la région de Denver sous la marque Phillips 66®. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Suncor Energy (U.S.A.) Inc. est un usager autorisé sous licence de la marque Phillips 66® dans l'Etat du Colorado. Sunoco au Canada est une entité distincte et non reliée à Sunoco aux Etats-Unis, qui appartient à Sunoco, Inc. de Philadelphie.

AU SUJET DE PETRO-CANADA

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les actions ordinaires de Petro-Canada se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements

  • Demandes des investisseurs :
    John Rogers, Suncor
    (403) 269-8670
    ou
    Demandes des médias :
    Shawn Davis, Suncor
    (403) 920-8379
    Site Internet: www.suncor.com
    ou
    Demandes des investisseurs :
    Ken Hall, Petro-Canada
    (403) 296-7859
    ou
    Demandes des médias :
    Victoria Barrington, Petro-Canada
    (403) 296-8589
    Site Internet: www.petro-canada.ca