Suncor Energy Inc.
TSX : SU
NYSE : SU

Suncor Energy Inc.

23 juin 2016 09h24 HE

Suncor Energy Ventures Holding Corporation annonce les résultats des offres publiques de rachat de titres d'emprunt

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 23 juin 2016) - Suncor Energy Ventures Holding Corporation (auparavant Canadian Oil Sands Limited), une société de l'Alberta (l'« Initiateur »), a annoncé aujourd'hui les résultats de ses offres de rachat au comptant de tous ses billets de premier rang à 7,75 % échéant en 2019 (les « billets de 2019 »), billets de premier rang à 7,9 % échéant en 2021 (les « billets de 2021 »), billets de premier rang à 4,500 % échéant en 2022 (les « billets de 2022 »), billets à 8,20 % échéant en 2027 (les « billets de 2027 ») et billets de premier rang à 6,000 % échéant en 2042 (les «billets de 2042 » et, avec les billets de 2019, les billets de 2021, les billets de 2022 et les billets de 2027, les « billets ») (les « Offres publiques de rachat »). Les Offres publiques de rachat ont été faites conformément à l'Offre d'achat de l'Initiateur datée du 16 juin 2016, la lettre d'accompagnement connexe et l'Avis de livraison garantie connexe (collectivement, les « Documents relatifs à l'Offre »), qui établissent de façon détaillée les conditions des Offres publiques de rachat.

Les Offres publiques de rachat ont expiré à 17 h, heure de New York, le 22 juin 2016 (la «Date d'expiration »).

L'Initiateur a été informé que les montants suivants du capital global en circulation des billets avaient été déposés :

  • Capital global de 276 864 000 $ US des billets de 2019, représentant 55,37 % des billets de 2019;
  • Capital global de 30 175 000 $ US des billets de 2021, représentant 12,07 % des billets de 2021;
  • Capital global de 217 641 000 $ US des billets de 2022, représentant 54,41 % des billets de 2022;
  • Capital global de 15 000 000 $ US des billets de 2027, représentant 20,28 % des billets de 2027;
  • Capital global de 148 023 000 $ US des billets de 2042, représentant 49,34 % des billets de 2042.

Ces montants incluent 25 000 $ US des billets de 2042 déposés conformément aux procédures de livraison garantie, qui doivent être livrés à la Date de livraison garantie, tel que stipulé dans les Documents relatifs à l'Offre pour être validement déposés.

Les détenteurs des billets qui ont validement déposés et n'ont pas révoqué validement le dépôt de leurs billets recevront la Contrepartie de l'Offre publique de rachat, tel qu'il est stipulé dans les Documents relatifs à l'Offre. L'Initiateur accepte pour paiement tous les billets validement déposés et non validement révoqués pour un paiement au comptant total de 742 123 550,00 $ US, ce qui exclut les intérêts courus et impayés qui seront payés jusqu'à la Date de paiement applicable exclusivement (telle que définie ci-dessous) et exclut les billets déposés conformément aux procédures de livraison garantie.

Le paiement de tous les billets validement déposés et non validement révoqués à ou avant la Date d'expiration devrait être fait le 24 juin 2016 (la « Date de paiement »), à la condition que le paiement des billets livrés en vertu des procédures de livraison garantie soit fait le 28 juin 2016. Les intérêts cesseront de courir à la Date de paiement pour tous les billets acceptés dans l'Offre publique de rachat applicable, incluant ceux déposés en vertu des procédures de livraison garantie. Les billets rachetés conformément aux Offres publiques de rachat seront annulés.

HSBC Securities (USA) Inc. et J.P. Morgan Securities LLC ont agi à titre de courtiers gérants en lien avec les Offres publiques de rachat. Pour toute question au sujet des Offres publiques de rachat, appeler HSBC Securities (USA) Inc. au (888) HSBC-4LM (sans frais) ou au +1 (212) 525-5552 (frais virés) et J.P. Morgan Securities LLC au (866) 834-4666 (sans frais) ou au (212) 834-3424 (frais virés).

Aucun des Documents relatifs à l'Offre, ni aucun des documents connexes n'ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ni déposés ou analysés par une commission des valeurs mobilières fédérale ou d'un État ou une autorité de réglementation d'un autre pays. Aucune autorité ne s'est prononcé sur l'exactitude ou le caractère adéquat des Documents relatifs à l'Offre ou de tout document connexe, et toute représentation qui donne à entendre le contraire est illégale et peut constituer une offense criminelle.

Cette annonce ne constitue pas une offre ni la sollicitation d'une offre d'achat. Les Offres publiques de rachat ont été faites uniquement par l'Initiateur conformément aux Documents relatifs à l'Offre. Les Offres publiques de rachat n'ont pas été faites à l'intention des Détenteurs dans tout territoire où les Offres publiques de rachat ou leur acceptation ne respecteraient pas les lois sur les valeurs mobilières ou les lois « blue sky » d'un tel territoire et l'Initiateur n'accepterait pas de tels billets qui sont déposés.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement appelés « énoncés prospectifs » aux présentes) au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reposent sur les attentes, les estimations, les projections à la date de sa publication. Ces énoncés prospectifs peuvent souvent, mais non toujours, se reconnaissent à l'emploi de termes comme « devrait », « peut » et autres expression analogues suggérant des résultats à venir.

Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, des énoncés ayant trait aux conditions et au délai de réalisation des Offres publiques de rachat.

Les lecteurs sont prévenus de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car aucune assurance n'est donnée que les plans, intentions et attentes sur lesquels reposent ces énoncés se réaliseront. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et comportent un certain nombre de risques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient, et dans certains cas de façon importante, de ceux anticipés par l'Offrant et qui sont décrits dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. Les risques importants incluent, entre autres, les risques liés à la réalisation des Offres publiques de rachat et les risques décrits dans les Documents relatifs à l'Offre (dont les documents intégrés par renvoi aux présentes).

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés à la date de sa publication et, sauf indication contraire dans la loi, l'Initiateur se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont expressément visés par cette mise en garde.

À PROPOS DE SUNCOR ENERGY VENTURES HOLDING CORPORATION

Suncor Energy Ventures Holding Corporation détient une participation dans le projet Syncrude, le plus important producteur de pétrole synthétique non corrosif et léger provenant des sables pétrolifères au Canada et est une filiale en propriété exclusive de Suncor Énergie Inc., une société énergétique intégrée canadienne.

Pour plus d'information à propos de Suncor Énergie, visitez notre site Web à suncor.com.

Renseignements