Sunwing Vacations Inc.

Sunwing Vacations Inc.

07 août 2013 12h12 HE

Sunwing Airlines augmente le rendement du carburant avec le Split Scimitar Winglet par Aviation Partners Boeing

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 août 2013) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La compagnie aérienne Sunwing Airlines a annoncé leur plan d'adapter la flotte Boeing 737-800 de la compagnie aérienne cet hiver avec des Split Scimitar Winglets. Une fois appliqué sur les déflecteurs sur l'extrémité de l'aile (Blended Winglets) déjà en place, le Split Scimitar Winglet ajoute des longerons renforcés, des pointes « courbées » aérodynamiques, et un grand stabilisateur vertical, ce qui améliore la performance et diminue le carburant consommé d'environ 7 %. « Nous croyons que nous sommes responsables en tant que chef de file au Canada de continuer à investir dans de la technologie réduisant l'impact environnemental, » affirme Stephen Hunter, Président et Chef de l'exploitation du Groupe de Voyage Sunwing, et il ajoute : « Cette initiative amène un avantage additionnel, soit d'améliorer encore l'efficacité du contrôle des coûts afin de continuer à offrir un bon rapport qualité-prix pour les voyages des clients. »

« Nous sommes heureux d'être partenaires avec Sunwing Airlines dans cette excellente initiative, » affirme Troy Brekken, Directeur des ventes et du marketing chez Aviation Partners Boeing. « Ils seront l'un de nos premiers partenaires de compagnie aérienne en Amérique du Nord à faire un vol commercial avec les Blended Winglets, qui réduisent les émissions de carbone et améliorent le rendement de carburant. » Plus tôt cette année, APB a lancé le programme Split Scimitar Winglet pour l'aile dimensionnée 737-800 (le numéro de ligne 778 et les suivants) et 737-900ER avec une commande d'United Airlines. La certification STP de la FAA pour le Boeing 737-800 est prévue pour le mois d'octobre 2013 et la certification EASA est planifiée pour le mois de décembre 2013. La certification d'essai en vol du Split Scimitar Winglets est en cours.

Établie à Seattle, Aviation Partners Boeing est une entreprise commune avec Aviation Partners, Inc. et The Boeing Company. Près de 5 000 systèmes de Blended Winglet sont présentement en service avec plus de 200 compagnies aériennes dans plus de 100 pays. APB estime que les Blended Winglet ont fait économiser aux compagnies aériennes du monde entier plus de 3,8 milliards de gallons de carburant aviation jusqu'à présent. Pour plus d'informations, visitez le www.aviationpartnersboeing.com.

Le Groupe de Voyage Sunwing, une des plus importantes entreprises d'intégration dans l'industrie des vacances loisirs en Amérique du Nord, regroupant Vacances Sunwing, le plus important voyagiste de vacances loisirs au Canada, Sunwing Airlines, chef de file en transport aérien au Canada, Vacances Signature, l'un des plus importants voyagistes de forfaits vacances au Canada, les détaillants VacancesSellOff.com et Luxe Destination Weddings, Blue Diamond Hotels & Resorts, une compagnie novatrice de gestion hôtelière, les centres de villégiature sous les noms de « Royalton », « Memories » et « Grand Lido », Vacation Express, un voyagiste en croissance aux États-Unis, et Caribbean Nexus Travel, offrant des services de gestion à destination pour les passagers, les agences, les groupes, les entreprises constituées en société et les voyagistes.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130807-NewWinglets_FRENCH_800.jpg

Renseignements

  • Contact Média:
    Marie-Josée Carrière
    Communications Média
    Groupe de Voyage Sunwing
    mjcarriere@sunwing.ca
    1.866.722.8066 poste 7311

    Sam Char
    Directeur Exécutif
    Groupe de Voyage Sunwing
    schar@sunwing.ca
    1.866.722.8066 poste 7055