SOURCE: Sunwing Airlines

Sunwing Airlines

03 déc. 2014 11h16 HE

Sunwing Airlines conclut un contrat de location d'une valeur de 350 millions de dollars avec Air Lease Corporation

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 3 décembre 2014) - Sunwing Airlines a confirmé aujourd'hui qu'une entente de 350 millions de dollars a été conclue avec Air Lease Corporation afin de fournir à la compagnie aérienne deux appareils Boeing 737-800 et quatre appareils 737 MAX 8 sur une période de quatre ans, et ce, à partir de 2016. L'entente représente le plus grand investissement financier unique que la compagnie ait jamais fait pour augmenter et rehausser ses avions. Lorsque la livraison aura été faite, la flotte de la compagnie aérienne comptera 22 appareils qui offriront un service toute l'année.

Déjà reconnue pour son haut rendement énergétique, Sunwing Airlines est récemment devenue la deuxième compagnie aérienne au monde à avoir en service les Blended Winglets sur ses avions 737-800 après avoir modifié les équipements de sa flotte entière avec les Split Scimitar Winglets, lesquels diminuent l'émission de carbone et la consommation de carburant. L'ajout du 737 MAX 8 ne servira qu'à améliorer encore plus l'empreinte écologique de l'entreprise; la dernière génération d'appareils devrait diminuer la consommation de carburant et d'émission de CO2 de 14 % lorsqu'on les compare aux avions avec le plus haut rendement énergétique du marché. De plus, le 737 MAX 8 bénéficiera de la plus récente technologie en matière de moteur silencieux ainsi que d'une cabine améliorée proposant des parois sculptées, des compartiments de rangement supérieurs pivotants et des haut-parleurs intégrés dans les blocs service passagers de chaque rangée.

Le président de Sunwing Airlines, Mark Williams, a commenté : " L'acquisition de notre nouveau Boeing 737-800 de notre nouvel appareil 737 MAX 8 est une partie intégrante de notre plan global d'expansion d'un nombre grandissant de villes de départ canadiennes et américaines. Cette année, nous offrirons des vols au départ de 45 villes canadiennes et américaines vers plus de 40 destinations en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Dans le cadre de notre expansion, détenir un appareil qui nous permettra d'offrir un service fiable, rentable et écologique est des plus important. Nous sommes donc très heureux d'être en mesure d'inclure le nouveau 737 MAX 8 dans notre flotte pour la première fois. "

" ALC se dévoue au soutien de la croissance fructueuse de Sunwing Airlines. Ces deux nouveaux avions 737-800 combinés aux quatre nouveaux avions 737-8MAX continueront à moderniser et à faire une transition vers la flotte la plus nouvelle, efficace et écologique au Canada, " affirme John L. Plueger, le président et directeur général d'Air Lease Corporation.

Les nouvelles destinations de l'horaire de vol amélioré de Sunwing Airlines pour cet hiver incluent l'île antillaise de Sainte-Lucie ainsi que la ville colombienne reconnue par l'UNESCO, Cartagena. Plusieurs nouvelles villes de départ sont offertes pour cette saison, notamment Buffalo, New York et Cincinnati, en Ohio. Il y a aussi une augmentation du nombre de correspondances directes offertes vers des destinations populaires de vacances. Pour la première fois cet hiver, l'île cubaine de Santa Maria bénéficiera de correspondances directes vers 17 aéroports canadiens, tandis que la ville mexicaine touristique de Cancun est maintenant accessible par plus de 20 villes de départ offrant un service direct, notamment Val-d'Or, Buffalo, Fort McMurray, et Grande Prairie (en nouveauté cet hiver).

Grâce au Service au champagne primé de Sunwing Airlines, les vacanciers peuvent commencer leurs vacances avec style puisqu'ils recevront gratuitement un verre de champagne, un repas, du vin, et un divertissement en vol. Ils bénéficieront aussi d'une généreuse franchise de bagages de 20 kg.

À propos de Sunwing Airlines
Sunwing Airlines offre des vols abordables depuis 2005. Offrant des vols directs à partir de presque 40 villes en Amérique du Nord vers plus de 30 destinations vacances, les voyageurs optent pour Sunwing pour les prix imbattables de la compagnie aérienne, la fiabilité et le service primé. La flotte moderne de Sunwing des avions Boeing 737-800 a aidé la compagnie aérienne à accomplir un record de performance remarquable pour les départs à l'heure et à réduire la consommation du carburant, contribuant aux bas prix du transporteur.

À propos d'Air Lease Corporation (NYSE: AL)
Air Lease Corporation est une importante compagnie de location d'avion basée à Los Angeles, en Californie, et détenant des clients dans le monde entier. ALC et son équipe de professionnels dévoués et expérimentés font principalement l'achat d'avions commerciaux pour ensuite les louer à leurs clients qui sont des compagnies aériennes dans le monde entier. Ils le font par la location personnalisée d'avion et par des solutions financières. Pour plus d'informations, visitez le site Internet d'ALC, le www.airleasecorp.com.

Renseignements

  • Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
    Marie-Josée Carrière
    Gérante des communications
    Groupe de Voyage Sunwing
    mjcarriere@sunwing.ca 
    1.866.722.8066 poste 7311 ou

    Sam Char
    Directeur Exécutif
    Groupe de Voyage Sunwing
    schar@sunwing.ca
    1.866.722.8066 poste 7055