Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

18 nov. 2016 10h30 HE

Super Décapant agrandit et modernise son usine pour poursuivre sa croissance

L'appui financier du gouvernement du Canada permettra à l'entreprise de Granby d'acquérir de l'équipement de pointe

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwired - 18 nov. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités canadiennes.

Le député de Shefford, Monsieur Pierre Breton, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que l'entreprise Distributions - J. Des-Serres inc., mieux connue sous le nom commercial Super Décapant (SD), se voit accorder une aide financière de 200 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour lui permettre de rehausser sa performance par l'automatisation de l'équipement de fabrication et l'expansion de la surface d'entreposage de l'usine.

Au moment de sa fondation 1979, SD fabrique et vend un décapant pour le bois, le métal et le béton, à très petite échelle jusqu'en 2003. L'entreprise de St-Pie est alors acquise par le président actuel, Monsieur Sébastien Plourde, qui, en seulement trois ans, la conduit à un tout autre niveau avec la mise en marché de nouveaux produits et des campagnes publicitaires télévisées. En janvier 2015, la compagnie déménage de St-Pie pour s'installer dans leur toute nouvelle usine à Granby. Les produits sont maintenant connus par les consommateurs et vendus dans toutes les quincailleries au Canada. L'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction lui a d'ailleurs décerné le prix « Conquérant-fournisseur » lors de son gala en 2013.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à Super Décapant de faire l'achat de convoyeurs, de robots et d'un équipement de scellage automatisé et de procéder à l'agrandissement de son usine pour soutenir la croissance de l'entreprise. L'expansion et la modernisation de l'usine lui donneront la latitude nécessaire pour partir à la conquête des marchés étrangers.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la diversification et la croissance des entreprises. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Super Décapant qui pourra, du coup, rehausser son niveau de compétitivité, continuer à offrir des produits de qualité et maintenir de bons emplois dans la région. »

Pierre Breton, député de Shefford

« En investissant dans l'innovation manufacturière, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits afin d'assurer ainsi la croissance de l'économie canadienne et de renforcer la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes très reconnaissants du soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Cette aide financière nous permet de poursuivre nos efforts de développement de marchés au Canada et à l'international, en améliorant notre productivité et notre gamme de produits. »

Sébastien Plourde, président, Super Décapant

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Super Décapant : http://www.superdecapant.com/accueil

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca