Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 mai 2012 10h43 HE

Super visa pour parents et grands-parents : un grand succès

Le taux d'approbation des demandes de super visa atteint maintenant 83 %

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2012) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que plus de 3 500 demandes de super visa pour parents et grands-parents ont été approuvées depuis le lancement du super visa le 1er décembre 2011, avec un taux d'approbation de 83 %.

« Le super visa pour parents et grands-parents connaît un vif succès, a déclaré le ministre Kenney. Notre gouvernement est résolu à assurer la réunification des familles. Je suis heureux de constater que le programme ne cesse de croître et qu'un nombre accru de parents et de grands-parents admissibles ont la chance de passer plus de temps au Canada avec les personnes qui leur sont chères. »

Le processus à suivre pour obtenir un super visa pour parents et grands-parents est très simple. Le demandeur doit faire la preuve que l'enfant ou le petit-enfant qui l'accueillera gagne un niveau de revenu minimal, faire la preuve qu'il a souscrit une assurance médicale complète auprès d'un assureur canadien et se soumettre à l'examen médical aux fins d'immigration. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des demandeurs de super visa qui satisfont à ces exigences satisfont également à toutes les autres exigences relatives à l'admissibilité auxquelles doivent satisfaire tous les demandeurs de visa.

Au moment de lancer le super visa pour parents et grands-parents, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) s'était engagé à délivrer un super visa dans un délai moyen de huit semaines après la présentation de la demande. En date du 13 mai, CIC respectait toujours cet engagement.

Suivez-nous sur Twitter, à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Ana Curic
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca