Supremex Inc
TSX : SXP.UN

Supremex Inc

17 sept. 2008 16h10 HE

Supremex ajoute les enveloppes à bulles dégradables à son programme Enviro-logix™

Enveloppes à bulles faites de polyéthylène 100% dégradable. Extérieur de l'enveloppe en papier kraft naturel certifié FSC-contenant un minimum de 50% de fibres recyclées postconsommation.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2008) - Supremex(TSX:SXP.UN), le plus grand manufacturier d'enveloppes et produits connexes au Canada a annoncé aujourd'hui l'ajout d'une gamme complète d'enveloppes à bulles écologiques à son programme Enviro-logiX™. La doublure de bulles ainsi que la couche de polyéthylène sur le papier seront faites d'un substrat modifié de polyéthylène, rendant le produit dégradable. En présence d'une source de chaleur, de rayons UV, de force mécanique ou d'une combinaison de ces éléments, la doublure de bulles se décomposera éventuellement en bioxyde de carbone, en eau et en biomasse, ne laissant aucun résidu toxique dans l'environnement. De plus, la membrane recouvrant l'enveloppe sera faite de papier kraft naturel non blanchi provenant d'une source certifiée FSC et dont le contenu sera constitué d'au moins 50% de fibres recyclées postconsommation.

"Il y a plusieurs mois que nous développons et mettons en marché un éventail complet d'enveloppes qui sont écologiques. Nous sommes enchantés des premières réactions suscitées par notre enveloppe à bulles dégradable dans le marché et sommes heureux de pouvoir l'offrir bientôt à l'ensemble de nos clients", a déclaré le chef de la direction de la compagnie, Gilles Cyr. "Nous avons utilisé un papier kraft naturel non blanchi afin d'éliminer l'impact sur l'environnement du processus de blanchiment traditionnellement utilisé dans la production du papier kraft brun. De plus, comme notre entreprise est certifiée FSC (Forest Stewardship Council) le consommateur aura l'assurance que cette enveloppe a été confectionnée avec du papier provenant de forêts bien gérées et d'autres sources contrôlées", a poursuivi le directeur du marketing chez Supremex, Daron Rosenbusch.

Ce produit représente "la plus grande innovation depuis les débuts de l'enveloppe à bulles telle que nous la connaissons, une enveloppe à bulles 100% dégradable" a commenté John Starr, Vice-président de la compagnie torontoise Covertech Fabricating (www.covertechfab.com), partenaire commercial de Supremex dans ce projet.

A propos de Supremex

Supremex est le plus grand fabricant et distributeur d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et de produits connexes au Canada. Avec des installations manufacturières dans sept provinces, Supremex est le seul fabricant national d'enveloppes au Canada et compte environ 800 employés. Cette présence nationale lui permet de fabriquer des produits en réponse aux exigences de grands clients nationaux, comme d'importantes sociétés canadiennes, des revendeurs nationaux et des organismes publics, de même que des marchands de papier et des fournisseurs de processus et de solutions d'affaires. La compagnie recycle plus de vingt millions de livres de papier annuellement, réduisant d'autant l'impact sur nos sites d'enfouissement.

A propos de Covertech Fabricating

Depuis 1990, Covertech oeuvre dans la transformation du polyéthylène et a connu une rapide expansion pour devenir un manufacturier d'envergure d'un large éventail de produits à base de plastique. Covertech fabrique une variété de produits de recouvrement tels que les toiles solaires, et de spas, ainsi que des toiles de protection utilisées en agriculture, dans le domaine de la construction, sur les sites d'enfouissement ou sur les terrains sportifs. Une seconde division, qui est en expansion, se spécialise en emballage et manufacture une gamme de produits rembourrés tels les rouleaux de bulles d'emballage, les sachets à bulles, les bulles antistatiques, adhésives ou co-adhésives et les enveloppes à bulles ainsi que des produits de spécialité laminés où les bulles ou la mousse sont laminés sur du papier aluminium, du papier kraft, du polyéthylène et autres matériaux.

Qu'est-ce que le "Forest Stewardship Council (FSC)"?

Le "Forest Stewardship Council" (FSC) est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif fondée en 1993 par un groupe représentatif de diverses organisations provenant de 25 pays. Ces organisations comprennent des groupes environnementaux, sociaux, de commerce du bois ainsi que du secteur industriel forestier et leur but premier est de supporter la gestion responsable de nos ressources forestières, sur les plans économique, social et environnemental. Depuis sa fondation, le nombre des organisations membres est passé de 67 qu'il était en 2004, à 550 en 2007.

Renseignements

  • Supremex Inc.
    Stéphane Lavigne, CA
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-595-0555