Supremex

07 mai 2008 17h50 HE

Supremex améliore son programme environnemental

- Expansion de la gamme de produits FSC - Lancement de la campagne "S.V.P. recyclez!"

MONTREAL, QUEBEC et TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2008) - Supremex, le plus grand manufacturier d'enveloppes génériques et personnalisées au Canada, a annoncé aujourd'hui l'amélioration de son programme environnemental qui permettra à ses clients soucieux de l'environnement d'harmoniser leurs politiques d'approvisionnement avec leur image de corporation socialement responsable. La compagnie a augmenté de façon significative sa gamme d'enveloppes certifiées FSC; elle a aussi lancé une campagne de sensibilisation au recyclage du papier, "S.V.P.recyclez!", afin de faire augmenter auprès du public les taux de récupération du papier.

La plus récente innovation de ce programme est constituée d'une gamme de dix-neuf nouvelles enveloppes génériques certifiées FSC. Cette gamme a été améliorée afin d'offrir trois nouveaux papiers certifiés FSC : le vélin blanc, le kraft naturel recyclé et le blanc recyclé contenant 100% de fibres postconsommation. Depuis qu'elle a reçu les certifications FSC (Forest Stewardship Council) et SFI (Sustainable Forestry Initiative) en décembre 2006, Supremex a fabriqué plus de 300 millions d'enveloppes avec des produits certifiés et croit qu'elle atteindra le milliard d'enveloppes en 2008, représentant environ 12% de sa production annuelle totale.

De plus, dans le cadre de son implication pour la protection de l'environnement, et en appui à une initiative de l'organisme international Envelope Manufacturers Association, Supremex propose maintenant à ses clients d'imprimer sans coût additionnel la mention "S.V.P. recyclez!" au dos de leurs enveloppes imprimées. Cette initiative a été lancée afin de sensibiliser la population au recyclage du papier et d'ainsi permettre de hausser le taux de récupération, qui n'est que de 49% en ce moment. L'objectif premier de cette initiative est d'augmenter la disponibilité du papier recyclé afin de réduire le besoin en fibres vierges provenant de nos forêts.

"La première étape de notre démarche "éco-logique" pour l'environnement était de nous assurer de la disponibilité d'un vaste éventail de produits et d'emballages écologiques. Cette étape est déjà bien démarrée et nous avons beaucoup d'autres idées et projets sur la table de travail. Le programme "EcologiX™" comprend la gamme existante d'enveloppes écologiques et sera à la base de notre démarche de développement durable et de notre gestion environnementale responsable. Dans cette optique, nous continuerons à jouer un rôle de leader dans le marché en encourageant nos clients à adopter ces produits" a déclaré Gilles Cyr, le Président et chef de la direction de Supremex.

A propos de Supremex

Le Fonds de revenu Supremex est le plus grand fabricant et distributeur d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et de produits connexes au Canada. Avec dix installations réparties dans sept provinces, Supremex est le seul fabricant national d'enveloppes au Canada et compte environ 750 employés. Sa présence nationale lui permet de fabriquer des produits sur mesure selon les spécifications de grands clients nationaux comme d'importantes sociétés canadiennes, des revendeurs à l'échelle nationale et des organismes publics, de même que des marchands de papier et des fournisseurs de processus et de solutions d'affaires. La compagnie recycle plus de vingt millions de livres de papier annuellement, réduisant ainsi la consommation de pâte de papier vierge de 50000 arbres.

Qu'est-ce que le "Forest Stewardship Council (FSC)"?

Le "Forest Stewardship Council" (FSC) est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif fondée en 1993 par un groupe représentatif de diverses organisations provenant de 25 pays. Ces organisations comprennent des groupes environnementaux, sociaux, de commerce du bois ainsi que du secteur industriel forestier et leur but premier est de supporter la gestion responsable de nos ressources forestières, sur les plans économique, social et environnemental. Depuis sa fondation, le nombre des organisations membres est passé de 67 qu'il était en 2004, à 550 en 2007.

Et le programme "Sustainable Forestry Initiative® (SFI)"?

Le programme "Sustainable Forestry Initiative" (SFI) est constitué d'une norme internationalement supérieure en matière d'implantation et de promotion des pratiques d'aménagement forestier durable. Selon le programme SFI, quelques 53,7 millions d'hectares ont jusqu'à présent été certifiés par une tierce partie au Canada et aux Etats-Unis. Le programme SFI est donc l'un des plus grands programmes de certification et de foresterie durable au monde.


Renseignements

  • Supremex
    Stéphane Lavigne, CA
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-595-0555