Fonds de revenu Supremex
TSX : SXP.UN

Fonds de revenu Supremex

28 mars 2007 12h00 HE

SupremeX maintient son engagement envers l'environnement

- Lancement d'une gamme d'enveloppes certifiées FSC - Premier manufacturier d'enveloppes au Canada obtenant la double certification, FSC et SFI

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 mars 2007) - Supremex (TSX:SXP.UN), le plus grand fournisseur canadien d'enveloppes standards et personnalisées, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle gamme d'enveloppes certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC). Ces enveloppes environnementales sont fabriquées à partir de papier certifié FSC provenant de forêts bien gérées, d'autres sources contrôlées et de fibres recyclées. L'une de ces enveloppes FSC comprend une fenêtre se caractérisant également par l'utilisation d'un nouveau matériau écologique et compostable puisqu'il est fabriqué à partir du maïs, une ressource qui se renouvelle d'année en année.

Les clients de Supremex peuvent désormais profiter de la valeur ajoutée que représente cette certification sur les envois postaux à leurs clients, manifestant ainsi visuellement leur soutien envers une forêt gérée de manière responsable.

Supremex est devenue récemment le premier fabricant d'enveloppes au Canada à obtenir un certificat de chaîne de traçabilité multi-sites et ce, en vertu du programme de certification environnementale FSC ainsi qu'en vertu du programme de certification environnementale de la Sustainable Forestry Initiative (SFI).

En plus de son programme d'enveloppes génériques, Supremex a commencé à offrir à sa clientèle la possibilité d'imprimer des enveloppes personnalisées sur des papiers certifiés FSC et SFI. L'obtention de cette certification permet à dix usines de Supremex situées d'un océan à l'autre d'imprimer le logo FSC ou SFI sur des papiers certifiés.

"Ces développements récents nous permettent de poursuivre l'élargissement de notre offre de produits responsables d'un point de vue environnemental, en plus de répondre à la demande croissante de certains de nos principaux clients pour des enveloppes fabriquées à partir de matières premières provenant de forêts bien gérées", a déclaré Gilles Cyr, président et chef de la direction de Supremex.

Antony Marcil, président et chef de la direction de FSC Canada a ajouté : "En cette époque de préoccupations environnementales des plus justifiées, le marché requiert davantage de produits respectueux de l'environnement et socialement responsables. Au Canada et ailleurs dans le monde, il est de plus en plus fréquent de voir les grandes entreprises et les agences gouvernementales ajuster leurs politiques d'approvisionnement afin de favoriser des papiers et des produits du bois certifiés FSC. Nous sommes heureux que le plus grand fournisseur canadien d'enveloppes adhère à ces pratiques."

Cette annonce fait suite à l'introduction par Supremex en 2006 des premiers emballages en polyéthylène dégradable. Contrairement aux produits d'emballage de polyéthylène traditionnels utilisés par des entreprises de messagerie, les produits d'emballage de Supremex se dégradent dans la terre en ne produisant que de l'eau, du dioxyde de carbone et de la biomasse.

A propos de Supremex

Le Fonds de revenu Supremex est le plus grand fabricant et distributeur d'une vaste gamme d'enveloppes génériques et personnalisées et de produits connexes au Canada. Supremex est le seul fabricant national d'enveloppes au Canada ayant 11 usines situées dans sept provinces et comptant environ 750 employés. Cette présence nationale lui permet de fabriquer des produits en réponse aux exigences de grands clients nationaux, comme d'importantes sociétés canadiennes, des revendeurs nationaux et des organismes publics, de même que des marchands de papier et des fournisseurs de processus et de solutions. Chaque année, Supremex recycle plus de 20 millions de livres de papier et contribue ainsi à réduire la demande de pâte vierge provenant de plus de 170 000 arbres.

A propos du Forest Stewardship Council

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation internationale sans but lucratif créée en 1993 à Toronto (Canada) dans le but de promouvoir un aménagement forestier qui soit approprié pour l'environnement, bénéfique pour la société et économiquement viable. Le FSC a été fondé par des représentants d'organisations environnementales, d'industries forestières et connexes, d'organisations de peuples autochtones et de groupes de foresterie communautaires provenant de 25 pays. Depuis sa création, un nombre croissant de membres se sont joints à l'organisme qui comptait plus de 550 membres provenant de 67 pays en 2004.

A propos de SFI

Le programme de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI) est une approche globale basée sur des principes, des objectifs et des mesures de performance développées par des professionnels provenant des milieux forestiers, de la conservation et scientifiques, qui intègre entre autres la croissance et la coupe forestière à la protection à long terme de la faune, de la flore, du sol et de la qualité de l'eau. A l'heure actuelle, plus de 150 millions d'acres de forêts situées en Amérique du Nord sont exploités selon l'approche SFI®, ce qui en fait un des principaux programmes de développement durable de la forêt dans le monde.

Renseignements

  • Fonds de revenu Supremex
    Stéphane Lavigne, CA
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-595-0555