Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 mars 2015 09h30 HE

Surmonter les "blues de l'hiver" au Festival d'humour HubCap

Le gouvernement du Canada appuie le Festival d'humour HubCap

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 16 mars 2015) - Hubcap Comedy Festival d'humour inc. recevra un total de 60 000 $ (30 000 $ en 2015-2016 et 30 000 $ en 2016-2017) du gouvernement du Canada pour la tenue des deux prochains Festivals d'humour HubCap. Ce financement est octroyé par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppeen, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Les deux prochains Festivals d'humour HubCap auront lieu à Moncton, à Dieppe et à Riverview, au Nouveau-Brunswick, du 30 janvier au 6 février 2016 et du 4 au 11 février 2017.
  • La programmation proposée pour les prochains Festivals comprendra au moins 30 spectacles et mettra en vedette plus de 25 humoristes anglophones et francophones provenant de divers milieux culturels du Canada et des États-Unis.
  • Parmi les autres activités prévues, mentionnons des spectacles et des ateliers gratuits qui seront offerts dans des écoles secondaires, collèges et universités ainsi que dans des endroits publics.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des initiatives artistiques et culturelles qui contribuent à la qualité de vie de nos communautés et qui stimulent notre économie locale. Le Festival d'humour HubCap est devenu une manifestation culturelle de haut calibre dans la région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Festival d'humour HubCap fait rire aux éclats le public de la région du Grand Moncton depuis 15 ans. Il aide sans aucun doute les nouveaux humoristes locaux et les vedettes bien connues à briser la monotonie de l'hiver en offrant d'excellents spectacles au public de tous âges. »

- M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Le Festival d'humour HubCap vient de célébrer son 15e anniversaire, et Patrimoine canadien nous a suivis à chaque étape. Sans son soutien, nous ne pourrions pas organiser un rendez-vous artistique et culturel aussi réussi qui stimule à la fois le sens de l'humour et l'économie du Grand Moncton en plein cœur de l'hiver. »

- M. Robert Gallant, directeur général, Festival d'humour HubCap

Liens connexes

Festival d'humour HubCap

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca