Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 juil. 2015 19h00 HE

Surrey s'apprête à accueillir les meilleures joueuses de softball au monde

Softball Canada reçoit une aide du gouvernement du Canada pour tenir une manifestation sportive internationale en 2016

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est, a annoncé l'octroi d'une somme de 300 000 dollars à Softball Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, dans le but de soutenir le XVe Championnat du monde de softball féminin de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC). Ce rendez-vous aura lieu à Surrey du 15 au 24 juillet 2016.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre Findlay, au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), avant un match opposant l'équipe nationale de softball féminin du Canada et celle de Cuba dans le cadre du Championnat international ouvert de balle rapide du Canada 2015chez les femmes. Ce tournoi majeur se déroule à Surrey, la ville du softball, jusqu'au 13 juillet 2015.

Les faits en bref

  • En 2014-2015, le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a fourni environ 222 000 dollars à 21 joueuses canadiennes de softball de haut niveau une somme mensuelle directe afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement ainsi que leurs dépenses pour des besoins spéciaux, de sorte qu'elles puissent se concentrer sur leur entraînement.
  • En 2015-2016, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, le gouvernement du Canada a versé 1,02 million de dollars à Softball Canada, afin de soutenir les programmes et les services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes.
  • En 2015-2016, le Programme d'accueil de Sport Canada a versé 150 000 dollars à Softball Canada afin d'appuyer la tenue du Championnat du monde chez les hommes de 2015 de la WBSC à Saskatoon.
  • Le gouvernement du Canada accorde beaucoup d'importance aux athlètes de haut niveau ainsi qu'à la santé et au mode de vie actif des Canadiens. Dans le Plan d'action économique 2015, le gouvernement a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, le faisant passer à 1 000 dollars, pour aider les parents à compenser les frais d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. Parallèlement, à compter de 2016-2017, il investira jusqu'à 20 millions de dollars supplémentaires dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques, afin de leur fournir ce dont ils ont besoin pour tendre vers le podium, aujourd'hui comme demain.

Citations

« C'est un moment palpitant en cette Année du sport! Les Jeux panaméricains de 2015 étant sur le point de commencer à Toronto, voilà une occasion en or de célébrer la meilleure nation sportive au monde. J'ai bien hâte de suivre l'équipe nationale de softball féminin pendant les Jeux. Toutes ces manifestations internationales sont de merveilleuses occasions de montrer à quel point nous sommes fiers des athlètes de haut niveau de notre pays. Surrey, montrons-leur toute notre reconnaissance pour leur détermination et leur poursuite de l'excellence. Allez Canada! »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de ces tournois internationaux de softball à Surrey donne à la communauté et aux visiteurs une chance inouïe d'admirer nos plus grandes athlètes féminines alors qu'elles se mesurent, en sol canadien, aux meilleures du monde. Il est particulièrement gratifiant de voir nos Canadiennes prendre part à des compétitions de très haut niveau. Ces athlètes sont des exemples pour nos filles. Elles les incitent à repousser leurs limites et elles travaillent fort pour que leurs rêves se concrétisent. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est

« L'aide financière du gouvernement du Canada représente une part très importante du modèle de financement du Championnat du monde chez les femmes. Nous sommes reconnaissants de son appui continu envers les programmes de Softball Canada et notre stratégie d'accueil internationale. »

- M. Hugh Mitchener, président-directeur général, Softball Canada

Produits connexes

- Le gouvernement du Canada appuie la tenue du Championnat du monde de softball masculin 2015 de la WBSC à Saskatoon

Liens connexes

WBSC XV Women's World Softball Championship (en anglais seulement)

Canada.ca/Sport

Softball Canada

L'Année du sport

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Produits connexes

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca