Santé Canada



Santé Canada

19 avr. 2013 16h30 HE

Surveillance réglementaire provisoire du mélange et de la préparation des médicaments

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2013) - Santé Canada a aujourd'hui donné des directives aux organisations qui préparent et mélangent des médicaments qui leur permettront de continuer à offrir ces services pendant que Santé Canada travaille avec les provinces et territoires pour déterminer comment surveiller adéquatement ces opérations à long terme.

Selon les directives de Santé Canada, les organisations pourront continuer à préparer et mélanger les médicaments si elles remplissent l'une des trois conditions suivantes :

  1. Ces opérations sont effectuées dans un hôpital, conformément aux exigences provinciales réglementaires;
  1. Elles sont effectuées, à l'extérieur d'un hôpital, à titre de service, sous la supervision d'un pharmacien titulaire d'un permis provincial;
  1. Elles sont effectuées de manière à satisfaire aux exigences d'homologation et de fabrication de la Loi sur les aliments et drogues.

Les Canadiens peuvent avoir l'assurance que les organisations soumises à ces directives feront l'objet d'une surveillance méticuleuse pour assurer l'innocuité et l'efficacité des produits de santé préparés de cette façon.

Santé Canada continuera de travailler avec les provinces et les territoires pour trouver une solution à long terme afin de sécuriser la surveillance réglementaire de ces services de préparation et de mélange de médicaments.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983