Aviation royale canadienne

Aviation royale canadienne
Ministère de la Défense Nationale

Ministère de la Défense Nationale

07 juin 2013 07h00 HE

Survol du Grand Prix du Canada par deux avions CF-18

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2013) - Deux avions de chasse CF-18 Hornet des Forces armées canadiennes marqueront le début de la course du Grand Prix du Canada en passant en flèche à une altitude d'au moins 500 pieds au-dessus du point le plus haut du circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, le dimanche 9 juin 2013 vers 13 h 45.

C'est avec fierté que les membres de l'Aviation Royale du Canada effectuent des survols dans le cadre d'évènements comme la course du Grand Prix du Canada. Ces occasions permettent aux pilotes de démontrer aux Canadiens et Canadiennes leurs compétences à bord des aéronefs qui leur sont confiés.

Les survols par des aéronefs des Forces armées canadiennes font toujours l'objet d'une planification minutieuse à l'intérieur d'un gabarit de vol assigné afin de garantir la sécurité du public en tout temps.

Note : Les demandes de survol par un aéronef des Forces armées canadiennes au-dessus d'activités publiques doivent être faites au site : www.airshows.forces.gc.ca. Veuillez noter qu'un délai minimal de 90 jours est requis pour le traitement de chaque demande.

Renseignements