Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Aviation royale canadienne

Aviation royale canadienne

22 juin 2012 10h00 HE

Survol du match de Toronto FC par des CF-18, samedi

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2012) - Samedi après-midi, un ou deux chasseurs CF 18 des Forces canadiennes passeront en flèche au-dessus du stade BMO Field, à Toronto, lors du match de foot (soccer) du Toronto FC contre le New England Revolution. Ce survol fait partie des festivités pour exprimer la reconnaissance du club aux Forces canadiennes.

L'appareil effectuera un survol peu après 16 h 30, le 23 juin, à une altitude d'au moins 500 pieds au-dessus du point le plus haut du stade, avant d'atteindre l'altitude à laquelle il retournera à sa base, la 3e Escadre, à Bagotville au Québec.

Les survols par des aéronefs des FC font l'objet d'une planification minutieuse et d'une surveillance étroite visant à garantir la sécurité du public en tout temps.

C'est avec fierté que les membres de la Force aérienne du Canada effectuent des survols dans le cadre d'évènements comme ce match; en fait, il s'agit d'occasions permettant de démontrer aux Canadiens les compétences qu'ils ont développées à bord des aéronefs leur ayant été confiés.

Pour présenter une demande de survol par un aéronef des FC, les organisateurs d'activités peuvent passer par le site www.airshows.forces.gc.ca. Il est à noter que le délai minimal pour le traitement des demandes est normalement de 90 jours.

Renseignements

  • Capitaine Holly Brown
    Affaires publiques de la 1re
    Division aérienne du Canada
    204-833-2500, poste 6795
    Cell. : 204-227-8535
    holly.brown@forces.gc.ca