Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

10 août 2005 23h08 HE

SUSPENSION DU JEU AU CHAMPIONNAT CANADIEN JUNIOR MASCULIN DE 2005

Mitchell Fox occupe la tête du classement junior Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme WOODSTOCK--(CCNMatthews - 10 août 2005) - Les conditions climatiques au Craigowan Golf & Country Club de Woodstock, en Ontario, ont forcé la suspension de la troisième partie du Championnat canadien junior masculin de 2005, présenté par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA).

La pluie et les éclairs ont perturbé le jeu pendant deux heures et demi en après-midi. L'action a repris et s'est poursuivie jusqu'à ce que le jeu soit interrompu de nouveau à cause de manque de lumière. Les 12 joueurs qui n'ont pu terminer leur ronde se reprendront jeudi matin dès 7 h. Au terme de cette troisième partie, le couperet réduira le peloton aux 70 premiers et les égalités au 70e rang en prévision de la partie finale qui s'entamera vers les 9 h jeudi.

Mitchell Fox, d'Okotoks, en Alberta, occupe le premier rang à quatre coups sous la normale avec un trou à jouer. Deux britanno-colombiens, Dong Su, de Richmond, et Nick McNally-Dawes, de Victoria, ont pu terminer le troisième parcours et se retrouvent à 210, trois coups sous la normale, un coup seulement devant Philippe-André Bannon, de Laval, au Québec, à 211.

Le jeune Su, âgé de 15 ans, a joué 67 pour prendre les devants dans la division juvénile. Eugene Wong, de North Vancouver, affiche deux coups sous la normale avec deux trous à jouer. Richard Lee, de Vancouver, en C.-B., a lui aussi joué 67, et se retrouve en troisième position à 213, la normale.

Visitez le site www.rcga.org pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats, de même que le pointage en direct pour le Championnat canadien junior masculin de 2005.

Le Championnat canadien junior masculin est ouvert aux golfeurs amateurs âgés de moins de 19 ans à minuit le 11 août 2005. Le Championnat canadien juvénile masculin est ouvert aux golfeurs amateurs âgés de moins de 17 ans à minuit le 11 août 2005. Le peloton compte tout au plus 162 concurrents. Les résultats affichés par les golfeurs juvéniles comptent également pour le titre junior.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.
-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice des communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 232
Cellulaire : (905) 467-8738
Courriel : emathany@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org