Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

25 août 2005 18h59 HE

SUSPENSION DU JEU AU CHAMPIONNAT CANADIEN MID-AMATEUR DE 2005

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme CHARLOTTETOWN--(CCNMatthews - 25 août 2005) - De fortes averses en matinée ont occasionné la suspension du jeu pendant quatre heures et demi au Championnat canadien mid-amateur de 2005, présenté par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA).

Le jeu a repris à 13 h (heure de l'Atlantique) mais la fin de la troisième partie a dû être reportée à vendredi matin à cause de manque de lumière au parcours de Belvedere. Le jeu a été interrompu à 19 h 30, et les concurrents qui n'ont pu terminer leur partie reprendront le jeu à 7 h 30 vendredi matin. Au terme de cette troisième partie par coups, le couperet réduira le peloton aux 32 premiers et toute égalité pour les dernières places au tableau des parties par trous sera départagée immédiatement en prolongation au trou. La ronde de 32 s'entamera dès que possible après le tirage.

Garth Collings, de Matlock, au Manitoba, est à la tête du peloton mais n'a pas encore complété la troisième ronde. À l'aube de la troisième partie, Collings détenait une avance de quatre coups, à quatre sous la normale. Deux golfeurs de la Nouvelle-Écosse, Rob Collins, de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, et John Archibald, de Truro, partageaient le deuxième rang à 144, la normale.

Pour la liste des participants, les heures de départ et les résultats quotidiens du Championnat canadien mid-amateur de 2005, visitez le site Web www.rcga.org.

Le Championnat canadien mid-amateur s'adresse à tout golfeur amateur de sexe masculin ayant atteint l'âge de 40 ans au plus tard le 23 août 2005, et qui est membre d'un club de golf membre de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), ou qui est membre d'un club de l'étranger lequel est membre en règle de son association.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice des communications de la RCGA
Cellulaire : (905) 467-8738
Bureau de tournoi : (902) 892-1532
emathany@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org