Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

06 août 2015 14h50 HE

Swap effectué sur le marché et clôture intermédiaire de placements privés pour 256 132$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 août 2015) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce qu'un dirigeant et un administrateur de la société ont procédé, par l'intermédiaire du marché de la Bourse de Croissance TSX, à la vente de 899 000 actions ordinaires à un prix de 0,12$ par action. Le produit de cette vente a été utilisé pour l'achat de 899 000 unités à 0,12$, soit 107 880$, lors de la première clôture totalisant 176 132$ d'un placement privé faite aujourd'hui. Ce placement privé, sans l'entremise de courtier, consiste en une émission possible maximale de 2 500 000 unités à 0,12$ l'unité. Chaque unité comprend une action ordinaire de Sirios et un demi-bon de souscription. Chaque bon confère à son détenteur le droit de souscrire une action ordinaire à 0,18$ au cours des dix-huit mois suivant la date de clôture.

Aucun frais d'intermédiation n'a été versé lors de cette première clôture. Les titres émis sont sujets à une période de rétention de quatre mois et un jour. Ce placement privé a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de Croissance TSX.

Placement privé d'actions accréditives

Une deuxième clôture du placement privé, annoncé le 30 juin dernier, a été effectuée pour un montant additionnel de 80 000$. Un total de 533 333 actions ordinaires accréditives à 0,15$ l'action a été émis et des frais d'intermédiation de 6 000$ ont été versés pour cette clôture. Cette clôture porte à 898 775$ le total souscrit jusqu'à maintenant pour ce placement.

Les produits des placements seront utilisés principalement pour réaliser des travaux d'exploration sur le projet aurifère Cheechoo, voisin de la mine d'or Éléonore de Goldcorp située à la Baie James et pour les affaires courantes de la Société. Vous référer au site web de Sirios pour plus d'informations sur le projet Cheechoo.

Exercice de bons de souscription

Sirios a procédé récemment à l'émission de 357 143 actions ordinaires à 0,10$ l'action faisant suite à l'exercice de bons de souscription détenu par un actionnaire institutionnel québécois.

Dans les dernières semaines, un grand total de 1 287 771$ a été recueilli par Sirios faisant suite aux clôtures des deux placements privés mentionnées ci-haut, lesquels demeurent ouverts, et aux exercices de bons de souscriptions d'actionnaires institutionnels québécois.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements