Industrie Canada

Industrie Canada

08 mars 2011 13h30 HE

Sylvain Laporte est nommé à l'Office de la propriété intellectuelle du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sylvain Laporte au poste de commissaire aux brevets, registraire des marques de commerce et président de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada, laquelle entrera en vigueur le 16 avril 2011.

« Je suis persuadé que la vaste expérience qu'a acquise M. Laporte au sein d'Industrie Canada et de la fonction publique permettra de renforcer le bon travail déjà effectué à l'Office de la propriété intellectuelle du Canada, a déclaré le ministre Clement. Je tiens par la même occasion à remercier la commissaire sortante, Mary Carman, de ses contributions au cours des quatre dernières années. »

M. Laporte est entré au service d'Industrie Canada en mars 2007 à titre de chef de l'informatique. En 2008, il est devenu directeur exécutif de l'Office des technologies industrielles et était alors chargé de la gestion de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense ainsi que de projets entrepris dans le cadre de Partenariat technologique Canada, du Programme des adhérents pionniers de l'hydrogène et du Programme de projets stratégiques industriels. Avant de travailler à Industrie Canada, il a occupé plusieurs postes de directeur au sein de divers secteurs de la Société canadienne des postes, dont la logistique, le commerce au détail, le marketing et les technologies de l'information. M. Laporte a également été employé au ministère de la Défense nationale, à Ottawa et d'un bout à l'autre du Canada.

M. Laporte est titulaire d'un baccalauréat en informatique du Collège militaire royal de Saint-Jean et d'une maîtrise en génie informatique du Collège militaire royal du Canada de Kingston.

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada, un organisme de service spécial d'Industrie Canada, est responsable de l'administration et du traitement de la plupart des demandes de propriété intellectuelle au Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502