Synergy complète un levé magnétique et électromagnétique sur la propriété Polymétallique Dalquier


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 jan. 2014) - Synergy Acquisition Corp. (la "Société") (CSE:QMP) est heureuse d'annoncer la réalisation d'un levé héliporté de type magnétique et électromagnétique transitoire sur sa propriété Polymétallique Dalquier, situé dans le feuillet cartographique 32D09.

Prospectair Geosurveys de Gatineau, Québec, a été retenu pour réaliser le levé géophysique de 479 km linéaire sur la propriété. Le levé sera acquis par un aéronef de type Eurocopter EC120 équipé d'un système électromagnétique transitoire de haute définition baptisé ProspecTEM et d'un magnétomètre Geometrics. Cette configuration volée à basse altitude permettra de définir et de caractériser le matériel conducteur présent jusqu'à une profondeur d'environ 150m avec une excellente résolution spatiale. En relation avec l'interprétation des données magnétiques, les conducteurs dans le périmètre de la propriété ont le potentiel d'être directement associés à des sulfures disséminés ou massifs associés à des gisements de métaux de base ou de métaux précieux.

La propriété Polymétallique Dalquier est située dans la partie centre-sud de la prolifique ceinture de roches vertes archéennes de l'Abitibi, au Québec. La Propriété est située à moins de 4 kilomètres au nord de la ville d'Amos dans le canton Dalquier et se compose de 67 titres miniers couvrant 3550 hectares. Les résultats devraient être disponibles au plus tard ce printemps.

Les conducteurs détectés par ce levé seront vérifiés par prospection et par un levé géochimique de sol pour permettre le forage des meilleures cibles.

La propriété Dalquier

La géologie de la propriété semble très favorable à la découverte de gisements polymétalliques riches en Cu-Zn-Au-Ag. Historiquement, des anomalies géophysiques de type Megatem ont été identifiées le long des extensions du gîte polymétallique Jay Copper (Cu-Zn-Au-Ag) situées au nord de la Propriété (ressources historiques non-conforme au NI 43-101 dans la zone "Cu Main West", totalisant 1 950 000 tonnes courtes à 1,0% Cu et 0,7 g/t Ag et dans la zone "Lower Ag-Zn-Cu", totalisant 815 000 tonnes courtes à 1,3% Cu, 3,2% Zn, 122,8 g/t Ag; source : MRNF - Base de données SIGEOM). La compilation de travaux historiques démontre que très peu de forages d'exploration ont été effectués le long des extensions de ces gîtes sur la Propriété. A l'échelle régionale, des compagnies minières telles que Corporation minière Osisko, Mines Aurizon et Exploration Bowmore sont également actives en exploration au nord-est de la Propriété.

Les données techniques publiées dans le présent communiqué ont été vues et approuvées par Donald Théberge ing., M.B.A et personne qualifiée de la Société au sens du règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À propos de Synergy

Synergy mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements de classe mondiale. Synergy est le partenaire idéal pour les sociétés d'exploration ainsi que pour les sociétés de capital de démarrage à la recherche de projets qualifiés de mérite. Synergy entend conclure des ententes de diverses natures en ce qui concerne ses propriétés. La direction examine actuellement d'autres opportunités de croissance parmi son portfolio de propriétés minières nouvellement acquises afin d'accroître la valeur de l'avoir des actionnaires à court terme.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

Ni la Bourse CSE, ni son fournisseur de services de réglementation n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Stéphane Leblanc
Président et chef de la direction
(418) 717-2553
slconcept@hotmail.com