Synergy Acquisition Corp.
CNSX : QMP

Synergy Acquisition Corp.

09 janv. 2014 13h00 HE

Synergy octroi un mandat pour la réalisation de sept rapports NI 43-101

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 jan. 2014) - Synergy Acquisition Corp. (la "Société") (CSE:QMP) a le plaisir d'annoncer que la firme Solumines à été mandatée pour réaliser des rapports techniques conformes au règlements 43-101 pour sept de ses propriétés nouvellement acquises.

La préparation des rapports à débuté sur ces sept propriétés, détenue à 100% par la Société. Les rapports NI 43-101 seront effectués parallèlement au cours des mois de janvier et février. Ces rapports NI 43-101 sont essentiels afin d'obtenir des recommandations de travaux pour chacune de ces propriétés.

Sommaires des propriétés :

Propriété Port-Daniel Daniel

Gîtes Clemville-Ouest, Clemville-Est et Colline Daniel

La propriété Port-Daniel est située en Gaspésie, dans la région Est-du-Québec, Canada, à quelques kilomètres de la municipalité de Port Daniel, dans la MRC le Rocher-Percé.

La propriété est formée de 35 titres miniers couvrant une superficie totale de 2005,4 hectares et comprenant trois gîtes évalués de calcaire: Clemville Ouest, Clemville Est et Colline Daniel.

La propriété surplombe des séquences sédimentaires d'âge Silurien à Dévonien inférieur appartenant au synclinorium de Baie-des-Chaleurs de la province géologique des Appalaches. Ces séquences plissées inclus la formation de La Vieille qui contient un épais membre médian d'origine récifal caractérisé par des hautes teneurs en carbonate de calcium variant entre 92-95% CaCO3.

Entre 1976 et 1979, le MERQ y a réalisé des travaux incluant de la cartographie géologique, forage d'exploration et échantillonnage (ET 83-12) menant à des calculs de ressources historiques pour chacun des trois gîtes de calcaire de la propriété.

  • Clemville Ouest: 73,79 Mt à 92,95% CaCO3;
  • Clemville Est: 112 Mt à 90-95% CaCO3;- non foré (estimation visuelle basée sur les teneurs obtenues sur Clemville-Ouest.
  • Colline Daniel: 95,15 Mt à 92,79% CaCO3.

Ces ressources sont de nature historique et ne rencontrent pas les standards de caractérisation des ressources tel que défini par la norme NI 43-101. En plus de ces ressources historiques non-conformes à la norme NI 43-101, des extensions ayant des teneurs similaires sont mentionnées dans le rapport du MERQ.

Ces trois gîtes (Clemville-Est, Clemville-Ouest et Colline Daniel) sont intéressant à plusieurs titres, incluant leur faible épaisseur du mort terrain et une bonne qualité de calcaire à proximité de la route et de la voie ferrée.

Les résultats historiques indiquent clairement un potentiel de développement de la ressource en calcaire de ces gîtes.

Propriété Lac Ruby

La propriété Lac Ruby Zinc est située dans la région de la Baie d'Hudson au Québec à quelque 25 km au sud-ouest du lac Guillaume-Delisle et au centre-est du feuillet SNRC 33N/15. La propriété est formée de 40 titres miniers contigus couvrant une superficie totale de 1 932 hectares.

Cette région fait partie de la province géologique du Supérieur et plus particulièrement du segment sud-ouest de la sous-province de Minto. La propriété s'étend sur un socle rocheux composé essentiellement de formations volcano-sédimentaires, dolomie, grès et basalte du groupe de Nastakopa.

Des travaux d'exploration entrepris à la fin des années 1940 et début 1950 ont conduit à la découverte d'un dépôt de Pb-Zn-Ag de type Mississipi-Valley. Cette occurrence fut par la suite l'objet de campagnes de forages menant à la définition d'une ressource (non-conforme à la norme NI 43-101) établies selon la fiche de gîte du gouvernement du Québec à 578 690 T à 1,26% Zn et 1,07% Pb.

source : MRNF - Base de données SIGEOM)

Torngat Diamond

La propriété Torngat Diamond est située dans le grand nord du Québec, sur la rive est de la Baie d'Ungava et du côté nord du Fjord Ablovak. La propriété, localisée dans le coin nord-est du feuillet SNRC 24P06 consiste en un bloc de 52 titres miniers couvrant un total de 2 175 hectares.

La propriété est située dans la province géologique de Churchill, dans la sous-province de l'Orogène des Torngat. La région a été l'objet de cartographie géologique de la part du Gouvernement du Québec, de 1991 à 1994. La société Twin Gold Corp, y a effectué des travaux d'exploration de 1999 à 2001. Ces levés ont mené à la découverte de dykes kimberlitiques diamantifères nommés Torngat 1 et Torngat 2/3.

L'occurrence Torngat 2/3 est formée de deux dykes ayant une épaisseur variant de 0,6 à 1,0 m qui peuvent être suivis sur une distance de 1,5 km. Le premier échantillon de 10,86 kg a retourné 26 diamants, incluant 4 macro-diamants. En 1999, Twin Gold Corp, a prélevé un échantillon de 26,94 kg des deux dykes, qui retourna 16 diamants dont 3 macro-diamants.

L'occurrence Torngat 1 est formée d'un dyke de 2,5 m de largeur qui a été défini par les levés magnétiques sur une distance de 22 km. En 1999, Twin Gold Corp., y a prélevé un échantillon de 109,8 kg qui a donné 214 diamants, incluant 44 macro-diamants. Un second échantillon de 212 kg a retourné pour sa part 112 diamants incluant 13 macro-diamants. La plupart des diamants du dyke Torngat 1 sont de blanc à transparents et de haute qualité.

source : MRNF - Base de données SIGEOM)

Versant REE

La propriété Versant REE est située dans la région de la Côte-Nord du Québec à quelque 150 km au nord-nord-est à vol d'oiseau de la municipalité de Havre-Saint-Pierre, dans le coin nord-est du feuillet SNRC 12M07.

La propriété est formé de 4 titres miniers couvrant une superficie totale de 214.5 hectares.

Cette région est comprise entre le complexe de Buit et la suite felsique de la Galissonnière dans la partie orientale de la province géologique du Grenville.

La propriété compte un indice de terres-rares découvert en 2007 lors d'une campagne d'exploration pour l'uranium par les Ressources d'Ariane et Exploration Azimut. L'indice est de type filonien et se localise au sein d'un dyke de pegmatite encaissé dans un syéno-granite. Les teneurs en terres-rares sur échantillons choisis sont : >10 000 ppm La, 8 790 ppm Nd, >1000 ppm Pr, >1000 Sm, >10 000 Ce et 989 ppm Gd.

source : MRNF - Base de données SIGEOM)

Propriété Lullwitz-Kaeppelli

La propriété Lullwitz-Kaeppelli est située au Québec, dans la région de Charlevoix, à environ 30 km en ligne droite au nord de la ville de La Malbaie. La propriété est localisée dans le coin sud-ouest du feuillet SNRC 21M16, et chevauche la limite des cantons Lacoste et De Sales.

La propriété est formée de 4 titres miniers totalisant 231,4 hectares. D'un point de vue géologique, la propriété se situe dans la province de Grenville et couvre une partie du complexe charnockitique de Charlevoix.

En 1961, la Société Lullwitz-Kaeppelli Mineral Exploration Partnership y a effectué des travaux d'exploration qui ont mené à la découverte du gîte du même nom. À l'époque, le gîte Lullwitz-Kaeppelli a été évalué à 96 154 tonnes courtes dont les teneurs combinées d'or, irridium et gallium totalisaient 65,46$. En tenant compte d'un prix de l'once l'or de 35,25$ en 1961, on arrive donc à une teneur équivalente en or de 1,85 oz par tonne courte. Notez que ces ressources sont de nature historique, elles n'ont pas été vérifiées et ne rencontrent pas les standards tels que défini par la norme NI 43-101 source : MRNF - Base de données SIGEOM)

Propriété Sapeena

La propriété Sapeena est située dans le nord du Québec, à environ 95 km au sud-sud-ouest du village de Kuujjuaq. La propriété se trouve dans la partie sud-est du feuillet SNRC 24F06. La propriété est formée de 28 titres miniers totalisant 1 302,85 hectares.

Géologiquement elle se situe dans le filon-couche gabbroïque de Montagnais 2, qui fait partie de la Fosse du Labrador, qui est elle-même incluse dans la province géologique de Churchill.

En 2001 et 2009, une série d'indices minéralisés a été mise à jour lors de programmes de reconnaissance géologique par Mines d'or Virginia et Placer Dome, et en 2009 par Everton Resources. Les meilleurs résultats des échantillons choisis prélevés par ces compagnies sur les sites des indices minéralisés tous situés sur les claims de Synergy, ont retourné les teneurs suivantes :

Canyon : 0,84% Cu
DJ : 2,95 g/t Au, 0,12% Cu
J-L : 1,96% Cu, 0,12% Ni, 96 ppb Pd
Sapeena : 6,76% Cu, 8,7 g/t Ag
Sapeena gabbroïque : 0,58% Cu, 0,56% Ni, 264 ppb Pd et 2,07% Cu
Detour : 1,55 g/t Au, 0,82% Cu, 0,01% Ni
source : MRNF - Base de données SIGEOM)

Propriété Kontiki

La propriété Kontiki est située au Québec, dans la région de Charlevoix, dans le coin sud-ouest du feuillet SNRC 22C04, et chevauche la limite des cantons Saguenay et Sagard, à environ 22 km au nord-nord-ouest du village de St-Siméon.

La propriété est formée de 6 titres miniers totalisant 345,39 hectares. La propriété fait partie de la province géologique de Grenville et couvre en partie les formations de Moulin à Baude (basalte, andésite, amphibolite) et de Port aux Quilles (paragneiss, marbres, quartzites, formations de fer).

La propriété renferme l'indice Kontiki minéralisé en muscovite, qui a été découvert par Kontiki Lead and Zinc au début des années 70. La muscovite se retrouve sous forme d'amas dans les pegmatites et dans les gneiss schisteux. Les tonnages estimés dont font mention les rapports et communiqués de presse de l'époque font mention de 2,35MT à 10MT à une teneur variant de 15 à 20% muscovite. Des essais de traitement et récupération ont été effectués en 1976 par le BRGM. Sur 5 lots provenant des pegmatites de Kontiki, une récupération de 10% muscovite a été obtenue des deux meilleurs lots.

Aucune personne qualifiée n'a effectué les travaux nécessaires à la classification des estimations passées en ressources ou réserves minérales actuelles; la Société ne considère donc pas les ressources présentées dans les estimations précédentes comme des ressources ou des réserves minérales actuelles.

Les données techniques publiées dans le présent communiqué ont été vues et approuvées par Donald Théberge ing., M.B.A, la personne qualifiée de la Société au sens du règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À propos de Synergy

Synergy mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements de classe mondiale. Synergy est le partenaire idéal pour les sociétés d'exploration ainsi que pour les sociétés de capital de démarrage à la recherche de projets qualifiés de mérite. Synergy entend conclure des ententes de diverses natures en ce qui concerne ses propriétés. La direction examine actuellement d'autres opportunités de croissance parmi son portfolio de propriétés minières nouvellement acquises afin d'accroître la valeur de l'avoir des actionnaires à court terme.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

Ni la Bourse CSE, ni son fournisseur de services de réglementation n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements