SYSCAN INTERNATIONAL INC.
TSX CROISSANCE : SYA

SYSCAN INTERNATIONAL INC.

08 janv. 2007 08h00 HE

Syscan s'assure un réseau de distribution majeur au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 jan. 2007) - Syscan International (TSX CROISSANCE:SYA) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Agri-Traçabilité Québec inc. (ATQ) concernant la distribution de ses lecteurs LiveTrack dans toute la province de Québec. Créé en septembre 2001, ATQ est un organisme dont le mandat est de mettre en oeuvre un système d'identification et de traçabilité provincial pour les produits agricoles et les animaux d'élevage du Québec. En vertu de cette entente, ATQ revendra les lecteurs LiveTrack de Syscan aux agriculteurs, aux exploitants de parcs d'engraissement, aux encanteurs, aux vétérinaires et à d'autres intervenants de la chaîne d'approvisionnement.

Selon Axel Striefler, président de Syscan, "Syscan a collaboré étroitement avec ATQ au cours des dernières années à l'élaboration du concept jusqu'au développement complet du système LiveTrack. D'inestimables avantages ont été tirés de la contribution de ceux qui, dans le secteur agricole du Québec, ont mené des essais rigoureux sur le terrain au cours des 18 derniers mois, et nous sommes reconnaissants de l'appui indéfectible de ces derniers et d'ATQ."

Linda Marchand, directrice générale d'ATQ, précise que " Un des mandats de notre organisme est de voir à aider les producteurs agricoles québécois dans l'accomplissement de leurs tâches liées à la traçabilité, notamment par la mise en place d'outils facilitant la collecte d'informations et leur transmission dans la base de données. Notre collaboration avec Syscan International est en lien direct avec ce mandat et nous en sommes très fiers."

"L'initiative d'ATQ est la première du genre au Canada et, à notre avis, est susceptible de devenir le modèle duquel s'inspireront nombre d'autres programmes régionaux et nationaux. Avec environ 20 000 fermes bovines et ovines au Québec et des milliers d'autres intervenants dans la chaîne d'approvisionnement qui auront besoin de lecteurs, ATQ couvre un marché agricole important. A la suite de l'entrée de Syscan en Amérique du Sud avec le système LiveTrack, nous nous attendons à ce que la deuxième moitié de l'exercice 2007 soit marquée par des améliorations vigoureuses et pave ainsi la voie à l'exercice 2008", d'ajouter M. Striefler.

A propos de Syscan International Inc.

Syscan est un fournisseur de solutions pour la chaîne d'approvisionnement de niveau mondial qui offre des systèmes intégrés de localisation et de traçabilité en temps réel maximisant l'efficacité des entreprises par le biais de l'identification par radiofréquence (RFID). Ses solutions normalisées pour la chaîne d'approvisionnement s'appliquent, entre autres choses, à la traçabilité, au contrôle des températures et au contrôle de la qualité dans les secteurs alimentaire, pharmaceutique et militaire. Les actions de Syscan sont cotées au TSX Venture Exchange sous le symbole SYA. Environ 39,4 millions d'actions sont présentement en circulation.

A propos d'Agri-Traçabilité Québec

ATQ est un organisme sans but lucratif indépendant créé en septembre 2001 pour élaborer et mettre au point des systèmes continus d'identification et de traçabilité des produits des secteurs de l'élevage et de l'alimentaire. Son conseil d'administration se compose de représentants de l'Union des producteurs agricoles, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et de la Financière Agricole du Québec. Le système de traçabilité des animaux d'élevage, de la ferme à l'abattoir, est en place depuis juin 2002 dans les secteurs des bovins laitiers et de boucherie et depuis décembre 2004 dans le secteur ovin (agneaux et moutons). ATQ travaille également sur un certain nombre d'autres projets de traçabilité, y compris pour le secteur des cervidés (wapitis et cerfs rouges), le transport des animaux d'élevage et les secteurs de la volaille et des oeufs.

Pour recevoir les communiqués de presse de la société, veuillez envoyer un courriel à ana@chfir.com et mentionner Syscan dans la rubrique Objet.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié le présent communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à son adéquation ou à son exactitude.

Renseignements